vendredi 5 décembre 2008

L'hyperactivité de mon fils et ses professeurs


Ah les visites de parents à l'école de nos enfants... Non, cette fois-ci ce n'était pas avec le beau prof de ma fille au primaire. Ce fut avec les nombreux professeurs de mon fiston au secondaire. Pas de Georges Clooney, loin de là... Mais des professeurs motivés et intéressants quand même. J'ai beaucoup apprécié les rencontres même si l'un d'eux m'a bel et bien demandé : ''Qu'est-ce qu'il a de spécial votre fils. Je ne le comprends pas du tout. Je voulais vous appeler et vous suggérez un psychoéducateur''. Les autres, que de bons commentaires avec bien sûr de petites remarques personnelles. C'est bizarre, tous les professeurs rencontrés ignoraient l'hyperactivité sévère de mon fiston. Personne n'avait pris la peine d'aller voir sa fiche médicale. Alors, j'ai donné plein d'information sur les raisons des particularités de mon fiston. J'ai vu des visages s'éclairés...


Mon fiston n'a jamais parlé de son hyperactif. On veut être comme tout le monde, c'est normal. Moi, j'étais fière de dire sa différence et de tout ce qu'il a parcouru et fait jusqu'à maintenant. Mon fils, c'est un battant. Une personne passionnée, énergique qui veut tellement, tellement...IL A DE BELLES ANTENNES SUR LA TÊTE TOUT COMME MOI !

2 commentaires:

mum a dit...

hello nicole..as tu eu des soucis avec les commentaires? et te parviennent-ils quand même lorsqu'on en fait??
en ce qui concerne la connaissance des professeurs par rapport aux soucis de santé des enfants en France c'est pareil il m'est arrivé pour le collège de constater que malgré les certificats médicaux et les dossiers établis pour les enfants dyslexiques ,il n'est pas rare de voir qu'il n'en est aucunement tenu compte ..le programme n'est ni allégé ni aménagé pour les enfants alors que la loi le prévoit...c'est un long parcours des parents et des professionnels de santé qui les accompagnent!! faut jamais perdre espoir!!et c'est bien vrai que lorsqu'on discute de personne à personne la compréhension s'installe et permet de progresser. continue ton combat,tes enfants sont merveilleux,je le vois bien au travers de tes écrits.bisous

Nicole a dit...

Merci pour ton commentaire.