mardi 16 décembre 2008

L'homophobie

Hier soir, je me suis retrouvée bien installée devant le nouveau téléviseur HD de Monsieur le marquis. Il était parti à une pratique de hockey avec notre filiforme adolescent de 15 ans. Faut dire que je n'aime pas tellement écouter la télévision, mais depuis que Monsieur le marquis a acheté pour ses 50 ans ce ''bijou'' en haute définition, je commence à aimer un peu plus ce divertissement. On dirait que les personnages se retrouvent dans notre salon. C'est assez surprenant.


J'ai écouté la dernière émission: '' Les hauts et bas de Sophie Paquin''. J'arrive un peu tard dans la saison, mais qu'elle extraordinaire émission! Le comédien Eric Bernier (Martin) se mariait avec un autre personnage (Yves). Un très beau mariage gai. Rien de particulier pour moi. Je n'ai senti aucune différence en regardant les deux personnages masculins qui s'embrassaient. C'était beau et NATUREL. J'étais émue autant pour eux que pour un autre couple qui aurait été hétérosexuel. De plus, j'adore les hommes alors deux hommes qui s'embrassent, c'est encore plus beau !!!!!


Voulez-vous bien me dire qu'est-ce qui dérange tellement les gens de voir deux personnes du même sexe qui s'embrassent ?


Voulez-vous bien me dire pourquoi je reçois des commentaires homophobes au sujet de Pierre Lapointe ?
Préjugés, peurs de ce que l'on ne connait pas, de ce que l'on ne veut pas s'avouer...


L'une des valeurs profondes que je veux laisser à mes enfants est le RESPECT DE LA DIFFÉRENCE. C'est vital et viscéral pour moi. Je ne supporte pas l'homophobie. Je suis donc allergique d'une manière chronique et aiguë aux blagues et aux commentaires concernant les homosexuels. Pas capable ! Ça me choque vraiment.


À tout ceux qui n'aiment pas la différence. Je vous laisse avec une phrase de Pablo Picasso:


''Dieu est surtout un artiste. Il a inventé la girafe, l'éléphant, la fourmi. Il a simplement fait ce qu'il avait envie de faire''.


Vivre et laissez vivre...


Si les tomates voulaient être melons, elles seraient ridicules. Je m'étonne que tant de gens se préocuppent de vouloir être ce qu'ils ne sont pas. Je m'étonne que tant de gens jugent les autres si cruellement. Si l'effet Domino existe et bien, j'espère que mon respect pour l'humain peu importe son sexe soit contagieux.


Je dis NON à l'homophobie, à l'hostilité gratuite et malsaine envers les homosexuels et les lesbiennes. C'est inacceptable, un point c'est tout !

4 commentaires:

L'ami Paul a dit...

Pas nécessaire de vendre autant l'homosexualité à la télévision. Ça semble devenu la norme. Ça prend un homo par émission.

Nicole a dit...

Cher Paul, J'espère qu'il y aura encore plus de couples homosexuels et lesbiennes partout. Les humains sont faits de gens de toutes couleurs, de toutes les grosseurs et aussi avec différentes orientations sexuelles. Il ne faut pas qu'on soit tous semblables car la vie manquerait de beauté et de saveur. Il faut s'ouvrir aux autres comme on aime que les autres le soient envers nous. L'ouverture nous apporte tellement de bonheur.

L'ami Paul a dit...

Voyons, au contraire, souhaitons qu'il y en ait moins. Voulez-vous vivre dans une société gaie? La grande majorité des homosexuels ne voudraient pas l'être.

Nicole a dit...

Ah cher Paul... C'est quoi une société gaie ? Une société où la majorité des gens sont gaie? Pas de problème avec ça. Y'a rien de mal à être homosexuel(le) ou lesbienne ou hétérosexuel(le). Le mal est dans le jugement qu'on a envers l'autre. Le mal est de ne pas accepter la différence de l'autre. Le mal est dans nos préjugés. Vous savez pourquoi les homosexuels ne veulent pas être homosexuels ? C'est le jugement, le dénigrement, la haine que les gens ont envers eux et qui les font souffrir, les blessent aussi... voilà la raison pour laquelle ils ne veulent pas être différents des autres.

L'âme n'a pas de sexe, ni d'orientation sexuelle...
Bonne journée
Nicole