mardi 2 décembre 2008

Une petite frustration




Depuis dimanche, Monsieur le marquis est parti pour son travail à l'extérieur du pays. Il a perdu une valise le pauvre... Il a planifié le tout sans culpabilité avec 2 jours de gros plaisirs personnels (golf). Je ne sais pas comment font les hommes pour ne pas ressentir de culpabilité. Ils font ce qu'ils aiment, un point c'est tout.


Je crois sincèrement que nous devrions, nous femmes, faire la même chose. Pourquoi ne pas s'en donner le droit ?


Et bien moi, je n'y arrive pas...

1 commentaire:

Bella a dit...

Bonjour petite soeur,


Hé bien, les hommes ont la liberté et le droit de vaquer à autre chose qu'une responsabilité présente à 100% dans leur vie. Nous, il y a tout le reste. Je prend un bain et je pense à ce qu'il y a à faire. Je lis, je regarde le temps qui passe car il me reste ceci ou cela à faire. Une culpabilité toujours présente qui nous accompagne je crois à chaque instant de notre vie. Nos émotions aussi nous suivent pas à pas pour meubler nos journées. Pourtant nous avons tous le droit de laisser aller, de nous libérer pour quelques instants de cette charge et surcharge de la vie quotidienne. J'adore mon rôle, mais à certains moments, je le trouve lourd à porter car je me donne beaucoup d'obligations. Je ne crois pas que les autres me donne ce sentiment. Je suis responsable de ce que je ressens. J'ai le droit de donner un sens à ce qui ce passe, ce qui se dit. C'est à moi à mieux percevoir ce qui arrive. Mais comme je suis humaine, je ressens parfois ce qui émane des autres personnes. Que voulez-vous, je ne suis pas toujours à OFF, je respire, donc je vis. La société nous indispose, présentement, je trouve cela pénible de voir tout ce que le monde politique, économique nous envoie. Je prend du temps (même si je me sens parfois coupable) pour essayer de trouver ce qui se cache et ce qui est beau. De simples détails, des beautés que l'on découvre en cherchant un peu. Pour moi, c'est un besoin fondamental présentement. Tant pis, si je perds des bouts, je préfère vivre calmement dans ce qui me paraît plus vrai, plus serein. Je déteste les belles promesses, les mensonges, l'hypocrisie, les attaques et pour le moment aucun parti politique ne me permet de croire à un monde meilleur. Je suis à l'opposé de bien des gens, je préfère voter pour moi-même (j'ai quand même fait mon acte dimanche en votant par anticipation) que voter pour une femme et des hommes menteurs et faux. Désolée pour vos opinions concernant Madame Marois, pour le moment aucun personnage ne me revient. Ils sont sombres, remplis de faussetés et de mensonges. Que voulez-vous j'ai complètement perdu confiance et je préfère m'intéresser comme bien d'autres à des choses plus vraies même si elles passent inaperçues. LES MOTS QU'ON N'A PAS DIT, SONT LES FLEURS DU SILENCE.
Nourrissez-moi de belles choses, de vérités et de beauté et là vous aurez mon intérêt. Pour le moment, je préfère me retirer d'un monde illusoire et choisir ce que mon coeur et mon âme ont besoin. La beauté de certains regards, de certains gestes, des paroles qui font du bien, des gens qui savent parler aux autres, de l'amour inconditionnel donné par des personnes ordinaires qui deviennent par leur présence des gens extraordinaires. Je remercie ma capacité à m'intéresser à autre chose qu'à l'extérieur et ma capacité à choisir présentement ce qui me fait du bien. Un bon livre, de la belle musique, un DVD qui me fait réfléchir et rire aussi. La beauté des décorations de Noël, les lumières scintillantes, etc... Voilà ce qui est bon pour moi et tant pis pour le reste. Je peux paraître égoïste mais je prends soin de moi et de ceux et celles qui m'entourent et qui m'apportent quelque chose de positif.
J'ai bien hâte de profiter du temps avec vous très bientôt. Comme nous sommes enfin prêts pour la saison hivernale, nous pourrons mieux organiser notre emploi du temps et prévoir des déplacements courts mais si agréables parmi vous. Ce sera du bon temps, que l'on ne pourra pas arrêter malheureusement mais qui sera parmi le temps que l'on veut garder en mémoire et revivre souvent.
Les journées sont chargées mais comme c'est le temps des réjouissances, je crois que les gens commencent à vouloir sourire un peu plus. Donc, que les sourires explosent, que les joies soient quotidiennes. Vivons chaque instant intensément comme si c'était le dernier.
Je vous aime vous petite soeur ainsi que votre tribu.
Bella xx