samedi 27 décembre 2008

Pierre Lapointe et la momie




Mon chouchou juste à moi, rien qu'à moi, et un tout petit peu aux autres sera présent au Bye-Bye, mercredi prochain, 31 décembre. Je vais donc terminer l'année en beauté et la commencer de la même façon. L'année 2009 sera une grande année pour Pierre car il sortira son nouveau C.D en mars prochain. Je me réserve donc bien des spectacles de mon chouchou en perspective. Monsieur le marquis est déjà avisé !


Parlons un peu de Mutantès. Il faut ''dire'' que j'ai eu la chance de voir ce spectacle le 2 août dernier à Montréal. Je vais revivre l'expérience à Québec le 13 février prochain.

À chaque fois que je vois la publicité de Mutantès, je ne peux pas m'empêcher de penser à l'artiste Karin Westerfeld. Pierre a sûrement été inspiré visuellement par elle. J'en suis certaine.

Je vous place le site de Madame Westerfeld. Quelle artiste !

La momie:
Il y a aussi des mouvements de danse dans Mutantès similaires à ceux de Madonna. En particulier lorsque deux hommes font des mouvements de bras. J'ai le malheur d'avoir vu beaucoup de spectacles et de m'intéresser à plein de choses alors... Même si Mutantès est magnifique parce que ce spectacle c'est l'âme de l'artiste mise à nu, j'attends encore plus de Pierre. Le moins possible de ressemblances avec d'autres artistes. Le plus possible de l'inédit. Ciel comme j'aimerais en discuter avec lui. Une scénographie à la Robert Lepage, du visuel mais surtout, surtout la chaleur de cet artiste qu'on ne retrouve pas dans le spectacle de Mutantès. Quelque chose de complètement différent, du chaud, chaud, chaud comme l'intensité qu'il dégage. Et si Pierre se remet à danser, je lui donne des cours privés GRATUITS. Ciel qu'il a de la difficulté à bouger et à se déplacer. Montrez lui ''quéqu'un'' (en joual) les isolations indiennes, les changements de tensions, les déplacements. C'est essentiel ! Ça m'agace vraiment. On dirait que son corps est entouré de bandelettes, comme une momie !
Vous le savez, j'aime énormément mon chouchou, mais je ne suis pas aveugle, pas encore...
Comme Pierre ne me contactera jamais, faites lui le message...
On a bien dit à Céline Dion au début de sa carrière qu'elle chantait du nez (nasillarde) , alors moi, je dis : montrez à Pierre à habiter son corps. Mon chouchou n'est pas un intouchable, lui... Pas encore ! Voulez-vous bien lui enlever ses bandelettes, s'il-vous-plaît ''quéqu'un'' !
Qui aime bien, châtie bien. ''Celui qui aime vraiment ne craint pas de faire preuve de sévérité''.
Demandez à Monsieur le marquis... Lorsque je vois la ''bette'' de Monsieur le marquis à la télévision (et oui vous avez bien lu) , il a mes commentaires constructifs assez rapidement... Ce matin, sa cravate était affreuse, et il place des ''E'' un peu partout. Je n'ai aucun tact, ça sort tout seul... Monsieur le marquis ne peut pas avoir la tête enflée, je lui replace vite les idées !

Aucun commentaire: