lundi 8 décembre 2008

Le froid, ma mère et la politique et... Pierre Lapointe


Il fait un froid de canard, un beau moins 33 degrés celcius. J'ai le bout du nez gelé, les orteils et les doigts. Le chauffage ne vient pas à bout de l'humidité et du froid. De retour du bureau, je suis allée voter. Fièrement avec Monsieur le marquis, je suis allée annuler le vote de ma très chère mère qui elle, est libérale depuis un siècle. Elle m'a répondu:

-Ma fille, le taux de participation est faible. Ça va favoriser Charest. Tu vas perdre. Pis Marois, je ne l'aime pas. Je suis contre la séparation du Québec.
-Môman, on est pas en train de voter pour la séparation du Québec. Pis tu pourrais être un peu solidaire des femmes. Tu en es une quand même !

-En politique, y'a pas de sentiments, me dit-elle...

Quatre-vingt deux ans, elle est allée voter à pied en plus avec une température pareille... Je suis certaine qu'elle va arriver avec son beau sourire de gagnante demain. Charest majoritaire, Marois dans l'opposition... Mario sera-t-il encore là ? Ma mère, c'est un phénomène !

Assez, la politique. Je vous avise que mon chouchou adoré, MON Pierre Lapointe juste à moi et un peu aux autres mais pas trop... sera à ''ça manque à ma culture'' demain, 9 décembre à 19 heures 30. Il fera une chanson inédite ''qui ne sera peut-être pas sur le prochain disque''. J'espère que c'est MA chanson juste à moi, rien qu'à moi... Que je lui demande régulièrement de la placer sur son nouveau C.D...

AH.......................AH................Voilà, la Pierrette Lapointe est apparue en moi ! Elle est bouillante d'énergie ! Ciel, que j'ai hâte à demain. Pas pour savoir le prochain gouvernement, bien non, pour entendre MON chouchou, juste à moi, pis un peu aux autres... Bordel, que je disjoncte lorsque je deviens Pierrette Lapointe...

P.S J'adore cette photo de mon chouchou. Elle trône sur mon frigo depuis 4 ans. À chaque fois que Monsieur le marquis va ouvrir la porte du frigo, il la voit... Lui, ça lui coupe la faim. Je lui dit que c'est pour son bien... Je pense à sa ligne c'est tout !

3 commentaires:

Bella a dit...

Un beau bonjour bien enneigé,

Ma très chère Marquise, depuis 2 jours, les conditions hivernales nous font suer. Hier, mon prince a quitté le bureau à 15h30 et il est arrivé à Laval pour venir me chercher à 18h20. Ensuite ce fut la randonnée pour nous rendre à la maison 19h50. Nettoyage de la cour et préparation du souper, enfin assis à 21h30. Ce matin, à 5h00, lever et mon prince est sorti pour passer la souffleuse. Impossible de sortir et en plus il a fallu gratter car une belle couche de neige glacée s'est rammassée dans la plupart des entrées et des routes. Je viens d'arriver au travail car il doit lui commencer à 8h00. Donc, une journée déjà entammée et pour laquelle, nous devrons apprendre à passer par-dessus. Les plaisirs de l'hiver. Oui, le paysage est magnifique mais passons pour les conditions météo et celles des voies routières. Pour le reste, très chère heureusement que nous avons la musique et la lecture, on peut s'évader un peu. Les gens ont beaucoup de stress au départ, alors imaginez un peu de quoi ils ont l'air en plus avec les conditions hivernales. Je me motive beaucoup, je ris et je suis extrêmement positive. Même si c'est difficile, je fonce et je finis par trouver la situation moins dramatique. Nous devons avoir un bon tempérament et une belle joie de vivre car pour le reste nous n'avons pas le contrôle. Seulement sur nous-mêmes et notre façon de penser et de réagir. Je nous souhaite une bien belle journée dans la blancheur de l'hiver et soyons réjouies d'être en vie et de profiter de tout le reste. Merci à la vie, peut-être pas merci à la neige mais quand même regardons avec nos yeux d'enfants la beauté des paysages. Gardons le sourire et amusons-nous dans notre coeur.

Je vous aime énormément, soyez prudente et retrouvons-nous dans la forêt des soeurs aimées sans avoir à déblayer pour y parvenir. Nous serons au chaud car il y a beaucoup d'amour entre nous.

Bella xx

Maphto a dit...

Super cute. Ta maman a l'air en forme. :)

Nicole a dit...

Maphto: c'est ma soeur