samedi 13 décembre 2008

Louis-José Houde, l'humoriste hyperactif

Hier soir, c'était notre party de bureau des fêtes. Nous sommes très gâtées, nous en aurons deux ! J'ai la chance de travailler pour une patronne exceptionnelle et je vous assure que c'est vrai. Vous pensez peut-être : elle est ''téteuse '' ! C'est que je ne connais aucun autre patron de plus généreux qu'Isabelle. Elle nous a amené à New-York l'année passée, et en 2009 ce sera probablement Boston. Isabelle ne lit pas mon blogue alors, je vous parle avec mon coeur. C'est une personne d'exception, voilà tout. Elle est discrète, calme, généreuse, très très intelligente aussi. C'est aussi un bourreau de travail avec une grande force de caractère et une confiance en elle incroyable. Nous sommes 18 filles au bureau. Dix-huit beaux caractères, de belles personnalités. Depuis 6 ans, je partage avec mes collègues de travail une belle complicité, de beaux souvenirs et un lien affectif puissant. C'est précieux pour moi.


Donc, nous sommes allées manger dans un bon restaurant de Québec puis, direction salle Albert-Rousseau pour le spectacle de l'humoriste Louis-José Houde. En septembre dernier, Monsieur le marquis et mon fiston sont allés voir ce spectacle me disant : ''tu vas rire, c'est vraiment bon...''. Et bien, j'ai ris, ris et je ris encore... Cet hyperactif (selon lui) m'a fait du bien. Il a le sens de l'observation tellement développé, c'est incroyable ! Pour l'énergie et l'exubérance, il me fait penser à mon fiston et à moi aussi. Ça m'aide à accepter mon hyperactivité et celle de mon fils et de ma mère. Lorsqu'on voit la réussite d'une personne hyperactive, on comprend tout ce qu'il y a derrière cette belle façade... On se dit, s'il est arrivé là, je suis capable moi aussi ! Peu importe ce qu'on veut faire dans la vie. Voir Louis-José Houde, ça m'a donné des ailes !


Merci Louis-José car hier soir, tu ne m'as pas seulement fait rire... Sans le savoir, tu m'aides à accepter cette différence qu'est l'hyperactivité. Si vous avez dans votre famille une personne souffrant d'un TDAH et bien allez voir Louis-José Houde... Vous allez sortir de ce spectacle enchanté et avec des étoiles dans les yeux !

http://www.louisjosehoude.com/

3 commentaires:

mum a dit...

j'ai été voir son site il semble en effet très drole

L'ami Paul a dit...

De grâce, madame, enlevez les chansons de cette feluette sur votre site. Ça gâche tout. Comment pouvez-vous aimez ce chanteur à ce point? Et chanteur est un bien grand mot.

Nicole a dit...

Cher ami Paul,
Je crois que je vous ai reconnu, très cher ami Paul et je vous souhaite bonne fête ! Comment ai-je fait ? Je suis une sorcière, voilà tout !

En ce qui a trait à mon chanteur:
Ce chanteur est mon futur employeur, alors un peu de respect pour ce grand créateur qui un jour en France sera adulé. Je vous le prédis mon ami...Pour le ''feluette'', je vais être vulgaire attention car enfin je sais qui vous êtes: un trou reste un trou, peu importe le trou. De plus, c'est amusant alors vous dévriez essayer !
Bisous
Nicole