samedi 20 décembre 2008

La marquise en vacances




Monsieur le marquis a pris congé pour quelques jours. Nous sommes donc entrés dans les préparatifs des fêtes. Bon, c'est-à-dire que Monsieur le marquis court des fils pour ses nouvelles colonnes de son, le hockey de notre ado et moi, la marquise de Pomponville s'abaisse à effectuer des tâches ménagères, du lavage ainsi que de la discipline avec les enfants. Une journée comme je les déteste. Une journée de roturière. Ma noblesse et mon titre ont donc pris le bord... Essayez d'éduquer vos enfants en crinoline, c'est pas évident !

Il en faut quand même de ces journées comme celle-là pour aimer les autres. Alors permettez-moi de disjoncter un peu, ça va l'embellir un peu!

Point n'est besoin de se compliquer la vie mes amis, après une journée malveillante soit-elle. Je me dois de retrouver ma folie habituelle.

Embastillons-nous dans une spiritualité passagère du moment présent. N'oublions pas nos semblables, mais ne nous embarrassons pas d'austérité et de pénitence. Ce n'est plus de notre époque.

Soyons des propagandistes du plaisir des sens, volupté du goût et de l'imagination.

Approchons-nous de l'âtre de notre système de chauffage moderne et... dessinons des arabesques devineresses.

Bon, en québécois: ''tirons-nous une buche, pis relaxons notre sexe un peu !''.

Traduction: Allons nous asseoir et relaxons tout simplement... et terminons la journée en beauté un peu...

La marquise en vacances est une chaude lapine ! Elle ne sait pas pourquoi mais c'est toujours comme ça...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour !

De qui est le dessin que vous avez utilisé pour ce post ?