Cette semaine, mon pianiste et compositeur chouchou, Monsieur Alain Lefèvre, a été invité chez Charlie Rose à New-York, à la chaîne américaine PBS. Il a parlé du grand compositeur québécois André Mathieu. Monsieur Lefèvre a été remarqué dernièrement car au Billboard américain de la musique classique, il est en deuxième position.
Enfin, je peux vous montrer Monsieur Lefèvre à l'oeuvre. Car au tout début de l'entrevue, on peut le voir s'exécuter.
Monsieur Lefèvre est un homme d'exception, rien de moins. Il a des valeurs profondes que je valorise également. Par la suite, vient mon admiration pour le grand pianiste-compositeur. Pour aimer un artiste aussi intensément que j'aime Monsieur Lefèvre ou mon autre chouchou Pierre Lapointe, il faut que ces personnes aient des valeurs humaines et morales qui me rejoignent sinon, je ne pourrais pas les aimer et ce, même avec leurs talents exceptionnels.
Monsieur Lefèvre s'est effacé discrètement pour faire toute la place à André Mathieu. Comment ne pas admirer un homme comme lui ? Lorsque je vois les actions de ce grand pianiste pour faire connaître autant André Mathieu, je crois en l'humain. Il me redonne espoir en l'homme. Il ne le fait pas uniquement pour lui, il croit sincèrement au talent exceptionnel d'André Mathieu. Et il se bat pour qu'un jour, ce grand compositeur soit reconnu à sa juste valeur. C'est admirable !
''Chaque âme devient ce qu'elle contemple''. Plotin
Aucun commentaire:
Publier un commentaire