mercredi 10 décembre 2008

La politique, lorsque tu me tiens...






J'ai souvent un cours 101 pour le prononcer par mon fiston de 15 ans. Il faut dire le ''t'', le ''t'' de qui ? Du beau, très beau, très très beau : Michael Ignatieff. Bon, vous le savez... J'aime les hommes, et si en plus ils sont beaux et intelligents, je deviens une 25 watts qui pense avec quoi ? son popotin ! ''Bin'' non, c'est une farce plate... Disons que je suis de votre avis, la beauté est relative, sans importance, mais elle me fait un effet ''boeuf'' surtout à mon âge, moi une peau mature !
J'ai un peu suivi la dernière course à la direction du Parti libéral fédéral où il n'a pas été choisi comme chef mais là, attention.... Monsieur Rae s'étant retiré de la nouvelle course, il est maintenant acquis que Monsieur le beau Ignatieff succédera à Stéphane Dion au Parti libéral fédéral. C'est qu'il est très charismatique ce bel homme. Il aura beaucoup à faire dont une santé sur les plans du financement et de l'organisation de ce parti. Le Canada anglais ne l'aimait pas tellement car Monsieur Ignatieff a appuyé l'idée de reconnaître le Québec comme nation. Va falloir qu'il trouve un moyen de moderniser le parti Libéral fédéral et ses militants, bonne chance ! Ce canadien, ancien professeur aux Etats-Unis pendant longtemps a du travail sur les bras... Je vais le regarder aller, j'ai bien écrit REGARDER... ce sera si facile ! Je sais, je sais, je suis machotte... juste un peu... Il sera le prochain premier ministre du Canada après Harper. Ciel, je devrai voter contre lui... Sniff...Ah oui, la coalition n'est pas essentielle selon Ignatieff alors, à suivre...
Maintenant, allons faire une petite visite au provincial. Belle surprise pour Québec solidaire, Amir Khadir, élu. Juste un mais pas n'importe qui ! Ce parti d'extrême gauche n'est pas encore populaire mais il est légitime et il a sa raison d'exister.
Mario est parti. Le gagnant des élections au provincial a été Charest, mais il a gagné sur la fesse comme on dit par chez nous... Pauline a mieux fait que bien des anciens chefs péquistes dont Bernard Landry. Elle a gagné ses épaulettes notre Pauline, bon... MA Pauline. L'opposition officielle va mordre. J'espère que les couteaux ne voleront pas trop bas... Les gens veulent du constructif, pas des attaques gratuites et faciles. À suivre...

Quelle semaine, une tornade politique, de la bonne viande.... le paradis...

P.S On a reçu entre 25 et 30 centimètres de neige aujourd'hui. Ça m'a pris 1 heure 30 pour me rendre à mon travail, habituellement ça me prend 20 minutes. L'hiver est vraiment commencé !
Je suis certaine que Monsieur Ignatieff est beau même avec une tuque sur la tête ! Bon, j'ai 15 ans d'âge mental ce soir, c'est la neige qui me fait cet effet !

2 commentaires:

Maphto a dit...

Je n'aime pas tellement Ignatieff. Je trouve qu'il a l'air hypocrite. J'aime encore mieux Marois. Imagine.

Nicole a dit...

L'air hypocrite ??? Je ne vois rien...Je deviens aveugle je crois bien tellement il est bel homme.