samedi 6 décembre 2008

La marquise et le magasinage

Monsieur le marquis est de retour. Le pauvre poussin, il s'est ennuyé de sa marquise, donc de moi-même. Ça fait plaisir à entendre tout de même. La marquise sait comment se faire aimer. Elle a des pouvoirs magiques puissants. Monsieur s'est tellement ennuyé qu'il a décidé de l'accompagner magasiner hier soir. Elle devait acheter un cadeau d'anniversaire à son amie la marquise De Labadie du Bourg de Charlesbourg. Il faut savoir que la marquise de Pomponville DÉTESTE magasiner seule ou accompagnée, mais comme elle est bien élevée et bien, elle a accepté que Monsieur l'assiste dans cette tâche un peu déplaisante. C'est une bonne cause alors...

La marquise a passé 3 minutes, pas une de plus, dans chacunes des boutiques. Pas le temps de regarder minutieusement la marchandise, trop long, pas assez vite à son goût. Et elle ressort rapidement, très rapidement. Trouve assez promptement, et propose des suggestions d'achats pour les cadeaux de Noël à faire immédiatement dans des boutiques qui se situent complètement éloignées les unes des autres.

Et vlan, le couteau ! Monsieur le marquis lui envoie ce commentaire puissant:


-Ma chère, vous n'avez pas pris votre Ritalin. Vous êtes étourdissante, du jamais vu. En vieillissant, vous êtes difficile à suivre. Vous êtes pire. Pouvez-vous juste une minute vous arrêter pour réfléchir, au lieu de vous lancer dans un tourbillon que vous seule pouvez continuer? Augmentez votre dose de médication ma chère. Vous allez me faire mourir plus jeune que prévu.


- Monsieur, je ne prends jamais de Ritalin en soirée et ce, vous le savez bien !


-Et bien Madame, il en est temps...


-Monsieur, jamais vous ne m'avez dit chose pareille auparavant. Vous venez tout juste d'observer ma personnalité après vingt-cinq ans de vie commune. Vous êtes lent votre noblesse...La vieillesse commence à se faire sentir, faites attention...

Evidemment, je ne parle pas à mon marquis de cette façon. Mais la conversation était presque comme celle-ci. La différence c'est que nous avons rigoler en maudit. J'étais un vrai paquet de nerfs, étourdissante au maximum. Une tornade qui ne sait pas toujours qu'elle en est une. Monsieur le marquis qui arrivait de la République Dominicaine me trouvait pas mal vite à son goût. Bin, la prochaine fois... Y'a juste à m'amener avec lui. Je vais courir ou marcher rapidement sur la plage pour le reste, j'ai plein d'idées... Go...Y'a pas une minute à perdre !

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Et cette photo ? De qui est-elle ?