Je suis née en 1962. Je commence à vieillir, je sais. J'aime bien. Je suis comme un bon vin ! Pourvu que la vie me laisse longtemps les gens qui m'entourent et que j'aime.
J'ai grandi en écoutant petite, France Gall. J'aime encore l'écouter surtout la magnifique chanson: ''Ella elle l'a'', qui me rejoint dans mes valeurs personnelles. Ne me parlez pas de la nouvelle version avec Kate Ryan...
Comment survivre après avoir vécu la mort d'un conjoint (Michel Berger) et un peu plus tard d'une fille ? Elle s'est éloignée de tout, même de la musique... On ne peut pas dissocier France Gall et souffrance, c'est lié.
En regardant ''poupée de cire'', je trouve que les femmes partent de loin, ça fait tellement insignifiant. Pourtant, croyez-moi, lorsque je parle à des filles dans la vingtaine, je tombe souvent de ma chaise... Elles sont revenues à l'insignifiance ! Faudrait grandir mes chéries ! Y'a pas seulement les hommes, le sexe, la mode dans la vie (quoi que...le sexe à vingt ans, c'est drôlement chouette) ! Est-ce foncièrement de votre époque de penser uniquement au paraître? Les jeunes ont besoin de modèles. C'est donc à nous parents de l'être... On formate les ordinateurs, faudrait pas qu'on oublie de formater les valeurs de nos enfants, et encore plus de nos filles. Un parent, c'est un peu un formateur. C'est l'art de se répéter aussi... Tout un art !
Poupée de cire:
Ella elle l'a:
2 commentaires:
j'aime beaucoup france gall et j'adorais michel berger pour sa musique...j'ai vu plusieurs émissions qui retraçaient leur vie ..en mûrissant ils avaient perdu l'insouciance de la jeunesse pour se mettre au service des autres ..dans des action humanitaires et notamment ils étaient très tournés vers l'afrique où ils aidaient les enfants..France gall continue je crois ces actions elle a du lutter pour elle lorsqu'elle a eu un cancer on la voit peu mais je pense qu'elle continue son chemin tourné vers les autres ,c'est une belle âme
C'est spécial mais moi aussi je crois que c'est une belle âme. La souffrance nous amène vers les autres.
Publier un commentaire