Crise financière et maintenant crise politique à Ottawa. Il faudra placer dans notre vocabulaire pour les prochains jours et semaines les mots:
-Coalition : les partis d'opposition ont présenté et demandé au gouverneure générale du Canada (Michaëlle Jean) son approbation pour qu'ils dirigent le pays. L'accord doit être en vigueur jusqu'au 30 juin 2011, sauf pour le Bloc jusqu'en 2010.
-Crise: a été provoquée par le dépôt, jeudi dernier du ministre des finances, d'un énoncé économique ne prévoyant aucune mesure d'aide aux industries en crise.
-Prorogation: Harper pourrait demander à la gouverneure générale de proroger le parlement jusqu'au début 2009 et proposer par la suite un autre budget incluant des propositions des partis de l'opposition peut-être...
-Déclenchement d'autres élections: Il faut savoir que dans les pays où la fonction de gouverneur général n'existe pas, les élections sont inévitables. Nous avons ''la chance'' d'avoir l'Honorable Michaël Jean...Ce sera donc à la gouverneure générale de décider...Y aura-t-il transfert du pouvoir à la coalition ?
Spécialement pour Paul... Sa majesté la Reine d'Angleterre va trouver ses sujets indisciplinés...C'est honteux, des partis fédéralistes qui se joignent à un parti ''séparatiste'' pour former une coalition. Du jamais vu ! L'opposition prendra peut-être le pouvoir... Franchement ces canadiens...
Moi, je m'en régale. Que fera Stephen Harper ?
Si vous trouvez la politique plate et bien, venez au CANADA !
1 commentaire:
Hehe. Oui, c'est drôle. Au fait Nicole, tu devrais publier quelques billets sur tes chanteurs, artistes, sculpteurs, peintres, préférés. Tu sembles posséder une admirable culture. :)
Publier un commentaire