mardi 22 juin 2010

L'Élancée et la Lillipucienne


Elle est jeune, belle et élancée, 27 ans tout au plus...Elle va vite, que dis-je, elle vole avec ses écouteurs dans les oreilles ! Elle me dépasse... Moi, compétitive ? NON avant le 22 juin 2010, OUI maintenant ! Et la lilliputienne de 5 pieds et 4 pouces (seulement sans chaussures) que je suis enjambe de plus belle le trottoir... On va voir qui va rouler la plus vite... La jeune ou la matante de 48 printemps ? ''l'Élancée'' ou la ''Lillipucienne'' ?

Et le cerveau me part... Comment se fait-il que je puisse aller voir 17 spectacles de Pierre Lapointe en 6-7 ans et en plus, écouter sa musique à tous les jours en marchant sans me fatiguer ? Grande question et petite réponse, et je marche, je marche, elle ne m'aura pas...Faire de grands pas, de très grands pas... Bon, la réponse, et bien, c'est mon MANTRA ! Je suis certaine que sa musique arrive à toucher mes zones d'activités cérébrales de méditation.
Psst...Je vous entends penser... mais comment marcher rapidement sur du Pierre Lapointe ? Fafa... Je vole voilà ! J'ai le sourire qui tue le chien qui jappe, Dieu sait qu'il y en a dans mon quartier de ces petites bêtes poilues !
Et me voilà dépassant l'Élancée... Je me peaufine un port de reine, oubliez la marquise... Nappée, enveloppée de ma musique, j'ai gagné ! Mais je pompe, ciel que je pompe ! La Pierrette Lapointe a rejoint la Pierrette Lavoie ! L'orgueil n'a pas d'âge !

2 commentaires:

catherine a dit...

si ecouter permet de marcher plus vite et surtotu de donner de la motivation faut que je mette tous les albums sur mon ipod
je suis inscrite a une course de 6 km en septembre et pour l'instant l'envie pour m'entrainer ne m'a toujours pas gagné

Alberto a dit...

L'un des petits plaisirs de l'été pour moi est de stationner ma moto en bordure de la piste cycliste de Lévis et de regarder les magnifiques patineuses, souvent très courtes vêtues, défiler sous mes yeux. Il faudrait que je commence à patiner :)