dimanche 13 juin 2010

Sylvie


Il existe des milliers de Sylvie sur terre...Sylvie Guillem la danseuse, Sylvie ma petite soeur décédée et... Sylvie mon amie. Et si je vous racontais...

Je ne vous emberlificoterai pas, je vais vous confier que le métier que j'ai le plus aimé exercer jusqu'à ce jour fut celui de professeur en danse. Vous allez me dire, pourquoi ne pas y retourner ? Je suis une fille qui carbure aux NOUVEAUX défis. Il faut que j'aille toujours ailleurs, vers l'inconnu. Et si j'y travaillais encore, je ne serais pas ici à vous écrire, et surtout... je n'aurais pas connu Sylvie.

Y'a tellement d'histoires d'horreurs sur Internet. Là, je vais vous en raconter une belle! Sylvie était l'une de mes lectrices. Elle m'a contacté un beau jour pour qu'on se voit après un show de Pierre Lapointe. Elle était accompagnée de son conjoint Gilles. Je vais préciser pour les mauvaises langues... parce que l'amitié que je vis avec cette personne est au delà des paroles, c'est une amitié remplie de superlatifs de tendresse, d'admiration mutuelle et de beaux moments magiques. Lorsqu'elle m'a rencontré, elle m'a tellement exprimé de belles choses qu'à mon retour à la maison j'en ai pleuré ! Le lendemain aussi ! Et depuis... Y'a davantage de soleil dans ma vie !

Samedi prochain, le temps n'existera plus, car nous avons décidé d'aller flâner à Montréal et voir en show Pierre Lapointe. Ce sera donc mon 17 ième ! Y'a des moments magiques dans la vie où le temps s'arrête totalement. Sylvie est née le 10 juin et ma soeur le 12... J'aime croire que les gens décédés nous protègent et nous envoient des signes... Maintenant j'aime davantage écrire qu'enseigner... La vie nous réserve de belles surprises !

6 commentaires:

Bellancolie a dit...

C'est très agréable de flâner dans les rues avec une amie que l'on aime bien. Je dirais même que cela nous procure un sentiment d'amour qui allège nos pas.

Ta soeur s'appelait Sylvie, la mienne s'appelle Sylvia... Bon séjour à Montréal avec ton amie Sylvie. N :-)

Anonyme a dit...

Il serait possible de te voir danser, toi, Nicole? J'ai regardé cette vidéo et je pensais à ça...tu as enregistré tes ballets? Bisous. C'est très émouvante cette histoire.
Paloma.

Nicole a dit...

Paloma, je n'ai pas de vidéos de moi mais j'ai de vieilles photos et de vieilles cassettes vidéos de mes élèves. Je n'avais pas le talent de Sylvie Guillem pour être première danseuse alors je me suis dirigée vers l'enseignement et lorsque mon deuxième enfant est né, j'ai arrêté d'enseigner le soir et les fins de semaine... Horaire de fou et salaire de misère... Bisous +
Nicole

Alberto a dit...

Hein, une danseuse de ballet peut être belle ert sexy?

sylvie a dit...

Encore une fois, tu me chavires ! Encore une fois, je suis émue ! Lorsque ce n'est pas en plein milieu de Place Laurier, lorsque ce n'est pas en face d'une caissière, c'est devant mon ordinateur !!!

Que la semaine sera longue !

mutuelle complementaire a dit...

une amitié basée sur le respect et la confiance mutuelle ne peut que durer

Carole