vendredi 18 juin 2010

Je tintinnabule

Oeuvre de ma peintre-chouchou: Corno (Johanne Corneau)

Je suis du genre à tintinnabuler. Un verbe au Québec que l'on n'utilise JAMAIS mais je le trouve magnifique, alors moi, je l'utilise ! Pour avoir une preuve, faudra demander à Louise, ma copine au bureau, elle m'entend quelquefois, tout d'un coup, produire des petits bruits bizarroïdes sortant de ma bouche, des sons légers et rigolos. Lorsque je suis un peu trop excitée, faut que ça sorte ! Elle me regarde un peu surprise en souriant ! Elle aime bien que je fasse la folle, ça nous arrive de moins en moins alors quand ça passe, on en raffole ! La mèche en bataille, je tintinnabule, je ne rote pas, c'est pas la même chose !
Lorsque j'arrive chez moi, souvent juste avant de vous écrire, je recommence de plus belle mais très fort avec la voix puissante de la Castafiore qui a avalé son diamant ! Je me défoule comme ça ! L'été, fenêtres bien ouvertes, les voisins doivent penser :
-Elle a de gros orgasmes la voisine ! Elle hurle ! Une vraie cochonne !
Chut, faudra pas leur dire la vérité ! Je veux maintenir ma réputation !

Mais où est-ce que je veux vous amener ? L'excitation, le défoulement, la joie, voilà ! Je peux vous dire que je me dandine les cordes vocales aujourd'hui... Je m'en vais demain matin à Montréal à la dernière journée des Francofolies avec mon amie Sylvie, la Zaz étoilée et.... nous irons voir qui ??? Ah je tintinnabule, ça y est.... voir Pierre Lapointe voyons ! 17 ième show en passant !

Bon, je précise que Pierre ne fait jamais tout à fait le même spectacle, et qu'il est souvent inégal dans ses prestations donc... C'est toujours du nouveau ! Vous voyez bien que je peux être une fan-finie mais dans ma belle folie, je peux rester logique voire même réaliste ! L'amour aveugle, pas l'admiration !

2 commentaires:

mum a dit...

j'adore ce mot de ;"tintinabuler" je te verrai bien en fée clochette...gros bisous un peu radio- actifs mais de loin ça craint rien!!

Nicole a dit...

Salut ma Joëlle,
Je suis bien contente que tu sois en pleine forme...J'avoue que j'aurais eu une grosse crainte moi aussi. Les portes doivent s'ouvrir sur ton passage et tu dois aussi tintinnabuler !!! Je pars go à Montréal avec ma chum Sylvie voir mon Pierrôt alors... à dimanche, tourlou !!! Ah oui, c'est drôle, mon surnom est petit fée... fée clochette, ça se ressemble. tourlou là, faut que j'aille...........bisous++++++++