Translate

lundi 7 juin 2010

L'accent québécois avec Gad et Louis-José

Pour comprendre l'accent québécois, faut aller voir le spectacle '' Papa est en haut'' de Gad Elmaleh. Voici un extrait:
''Pourquoi vous ne prononcez pas la fin de certains mots ? Le mécanisss, le dentisss, le nationalisss... Vous faites quoi avec les lettres qui manquent ? Vous les recyclez ? Les t-e, on les met à ici et ça fait icitte ?''.

J'aime l'humour intelligent comme celui de Gad, voilà ! Superbe !



Parlant d'accent québécois...Notre humoriste-chouchou Louis-José Houde est parfait pour la démonstration ! Il est un grand observateur de nos petits travers. Ses spectacles nous révulsent... révulser pour retourner, nous faire réfléchir par le rire... C'était mon défi de la journée, introduire le verbe révulser. Il est très sensuel ce verbe en passant... J'adore ouvrir mon dictionnaire et prendre un mot au hasard pour le placer dans mon texte, ça...vraiment... j'adorrrrre ! À mon âge, on s'excite de peu vous allez dire... J'aime les mots, surtout les verbes que voulez-vous et ce, avec n'importe quel accent !

4 commentaires:

Bellancolie a dit...

Bonjour Nicole - Il est bien ce Gad. Est-ce que tu as vu le film "Hors de prix" avec lui et Audrey Tautou? Je l'ai regardé avec mon chum en fin de semaine et nous l'avons bien aimé. Bisou N:-)

nicole a dit...

Allô ''Bellancolie'' Nicole,
Oui j'ai déjà vu ce film, j'ai bien aimé. J'adore les films français, ils sont faits sur mesure pour moi. Audrey Tautou a tellement de talent...
bisous + et tourlou

Renart Léveillé a dit...

C'est bien drôle tout ça, mais la chemise à Louis-Josée, force est d'admettre qu'elle est déjà passée date. Je l'imagine déjà lui-même éclater de rire en se revoyant dedans! ;-)

Bellancolie a dit...

Eureka ! Je viens de trouver Nicole. Le blog parfait pour mon chum ... celui de Renart Léveillé ci-haut.