Translate

vendredi 4 juin 2010

Le gros pot de miel...

Je suis comme le miel qui quelquefois aimerait devenir du chocolat... Pourquoi ? Parce que le miel, ça colle, pas le chocolat ! Et puis, les ours recherchent le miel...

J'étais attablée à l'extérieur en train de manger avec mon cheval moins sauvage lunaire chez McDonald pendant que ma mère était chez le dentiste et voilà...Je me suis transformée en gros pot de miel bien ouvert ! Nous ''mangions'' dans un quartier un peu défavorisé du secteur de Charlesbourg, fallait pas se surprendre mais... malgré la ''foule'', voilà qu'une dame, qui a déjà été une maman ours dans le passé, se dirigea directement vers moi...

-Vous voulez bien allez me remplir mon café à l'intérieur ?
-Pourquoi ? Je ne comprends pas, vous ne pouvez pas y aller vous-même ?
-Non, j'y vais trop souvent. Ils ne veulent plus.
Et me voilà à fouiller dans mon sac à main pour partager.

C'est alors que ma fille de 12 ans me réplique:
-Maman, toi t'es comme du miel. Tu parles aux gens en faisant la file, des gens que tu ne connais pas du tout, tu parles à tout le monde. Ils sont toujours bizarres en plus, j'aime pas l'endroit, je ne viendrais jamais avec mes amies ici. Toi, tu aimes les gens bizarres, t'as pas peur.

Dans des endroits défavorisés, les gens se parlent plus facilement c'est tout. Les inconnus deviennent connus ! Et pour UNE fois, ma fille ne m'a pas critiqué négativement...Y'a des femmes qui attirent les hommes, d'autres les chats... Moi, j'attire les mendiants voilà !

1 commentaire:

Bellancolie a dit...

C'est agréable pour les autres que tu sois un gros pot de miel... réjouis-toi ! Il y en a qui sont comme du miel et d'autres comme du vinaigre, c'est mon cas. Tu crois qu'on ferait un bon mélange toi et moi !!! hihi Ma meilleure amie, crois-le ou crois-le pas, s'appelle Nicole et elle est comme du miel. Nous nous entendons à merveille !!!