samedi 12 juin 2010

Un petit deuil

La planche de notre garde-robe de la chambre à coucher est tombée et avec elle, une partie de ma vie. Ce matin, j'ai jeté mes cassettes d'enseignement et j'ai pleuré. Il faut épurer un peu pour que tout reste en place. J'ai tellement jeté de choses avec le sourire aux lèvres, même tous les articles de Pierre Lapointe y sont passés, mais mes cassettes en danse... Ça, j'avoue que c'est ma jeunesse qui est partie avec elles...
Et ma fille, mon cheval lunaire de moins en moins sauvage de 12 ans est apparue pour me consoler:
-Maman, faut pas pleurer... tu sais tes cassettes, tu ne peux plus les écouter. Y'a plus de machine qui existe pour les faire jouer !
J'ai eu droit à un gros câlin d'amour et une boîte de Kleenex avec lotion incorporée...
Vieillir, c'est apprendre à faire des deuils... Pas toujours facile...
Pour moi et pour vous... Le profond Daniel Bélanger... Pour me consoler un peu... ET SI JEUNESSE POUVAIT TOUJOURS RESTER...


Aucun commentaire: