lundi 21 juin 2010

Pierre Lavoie, l'homme bionique qui m'inspire !


Pierre Lavoie est un homme fantastique, un être humain inspirant et si je prends mes petites marches rapides quotidiennement, c'est un peu grâce à lui, il m'inspire totalement ! Y'a une ancienne émission à la télévision au Canal-Vie qui s'appelait ''Manon, tu m'inspires !'' et bien moi, c'est Pierre Lavoie qui le fait !

Cet athlète est né en 1963 au Saguenay (ville de La Baie), et il y vit encore. C'est mon bleuet bionique ! Père de 4 enfants, il a eu le malheur d'en perdre 2, ses anges sont décédés d'une maladie orpheline l'Acidose Lactique. Hier, au Stade Olympique de Montréal, des milliers de jeunes l'ont accueilli, lui et 750 cyclistes, à l'issue du deuxième Grand défi. Ils ont parcouru plus de 1000 km en trois jours pour promouvoir de saines habitudes de vie dont sensibiliser les jeunes à bouger et par le fait même leurs parents également ! Faut dire que les 5,000 jeunes présents des écoles gagnantes étaient conviés à cette fête en même temps que le marathon cycliste.

L'année prochaine, monsieur le bleuet bionique vise la participation de toutes les écoles du Québec, c'est magistralement fabuleux !

Pierre Lavoie fait LA différence dans la vie de plusieurs personnes au Québec. Il inspire et motive les petits paresseux que nous sommes à nous dépasser ! Il faut trouver sa motivation où l'on peut, moi c'est Pierre Lavoie ! Fatiguée, épuisée après une grosse journée au boulot, je me pousse dans le dos, je pense à lui et ne m'autorise pas à m'asseoir, c'est interdit ! Pas avant ma marche rapide... Décidément les '' Pierre'' me charment totalement !

Merci Pierre Lavoie, mon motivateur personnel bionique !

Pour en savoir plus sur les maladies orphelines comme l'Acidose Lactique.

Aucun commentaire: