mardi 15 juin 2010

Orteillement vôtre !


Pour me sentir l'été, il ne me faut pas grand chose, juste une petite touche magique colorée de fantaisie, un peu de vernis sur le bout de mes petits pieds. J'aime ''peinturer'' les ongles de mes orteils, je dois bien avoir toutes les couleurs qui puissent exister sur terre ! L'hiver, je n'y pense même pas mais aussitôt que l'été arrive, et que nous avons la CHANCE de dévêtir nos petits doigts de pieds alors...je ne peux pas m'en passer ! Pas de vernis, c'est comme marcher sur le trottoir toute nue... Je ne me sentirais pas très à mon aise ! Et puis, c'est joli, délicieusement joli ! Pas besoin de soins pédicurés d'un salon de beauté professionnel, non... Le plaisir est dans l'application de la couleur ! Et pendant le séchage... Lire une belle brique... Bonheur total !

Lorsque mes ongles ont bonne mine, j'ai le sourire aux lèvres jusqu'aux oreilles comme une fanfaronne qui batifole joyeusement. Je peux avoir la tête dans les nuages tout en ayant les pieds bien ancrés dans le sol !

Laquer douceâtrement mes orteils me fait devenir une autre femme, l'élégance me traverse le corps et l'été devient sophistiqué, juste assez... avec cette chanson en tête... Une vraie chanson d'été ! Elle tourne partout, elle en devient ''quétaine'' mais moi, j'assume, je l'aime !



1 commentaire:

sylvie a dit...

Moi aussi j'adore le vernis sur les ongles d'orteils. À longueur d'année ! L'hiver on ne peut pas dévêtir nos petits doigts de pied mais certains privilégiés peuvent les voir, même en janvier... Je trouve ça d'une féminité. Tout comme toi, je ne peux pas m'en passer. Souvent je le fais faire, c'est un moment à moi, juste pour moi... Maman est sur le "ne pas déranger" pendant ce temps...