Translate

mardi 1 juin 2010

Michel Fugain au Festival d'été de Québec


Michel Fugain sera au Festival d'été de Québec ! Yes, yes, yes !!!

Quelle bonne idée, d'abord pour rehausser la portion francophone qui était vraiment trop faible cette année à mon humble avis, et parce que cet homme est un monument de la chanson française ! Mon enfance va y passer au grand complet avec ses magnifiques chansons que je connais par coeur et aussi avec les autres que j'aurai le plaisir de découvrir.

Michel Fugain, un artiste talentueux qui a vécu tellement de drames personnels dans sa vie que par respect pour cet homme, je vais y être ! Enfin, j'ai l'impression que nous avons été entendus par les dirigeants du Festival d'été de Québec. On aime bien les artistes anglophones internationaux mais on apprécie encore plus les artistes francophones, en tout cas, ma génération. Manque juste... Alexandre Désilets pour encourager la relève francophone québécoise.

Je vous place la plus belle chanson de Monsieur Fugain... À chaque fois que je l'écoute, je deviens fleur bleue, avec le coeur en guimauve !



3 commentaires:

mum a dit...

j'aime beaucoup....il a accompagné mes années de jeunesse...toutes ces chansons font revivre des souvenirs
merci...bisous

Alberto a dit...

Tu vois, le Festival a pensé à toi. Tu auras ton chanteur kétaine en français. Yééééé!
Ça me rappelle Fugain et le Big Bazar à la Place des arts. Une amie ultra sexy et hot de ma blonde de l'époque avait remplacé celle-ci à sa demande pour m'accompagner. Ma belle partait au Mexique. L'autre est donc venue avec moi. Après le show, elle a tout fait pour une baise. J'ai dit non, j'ai résisté.
Au retour de son amie, elle lui a dit qu'elle avait tout fait pour me convaincre, mais en vain.
Bon sang que j'ai changé lol, C'est mon souvenir de Fuguain.

nicole a dit...

Et bien, tout un souvenir Alberto... Ah oui, encourage-moi donc pour le Festival d'été de Québec pour être l'un de leurs blogueurs, tu serais gentil. Je vais mettre du piquant dans ce beau Festival anglophone !
Bisous +
(tu fais blogue du Festival d'été de Québec sur google et tu vas tomber sur la page) Tourlou