mardi 8 juin 2010

La ''sale'' bête !


Après les mendiants, voici les chiens ! Autant vous dire que j'aime beaucoup plus les mendiants ! C'est certain, je dois bien avoir un Velcro car aussitôt que je fais ma marche de santé dans mon quartier, je tombe face à face avec un chien courant vers moi en jappant, suivi de son maître qui court après sa laisse... Y'a juste un gros problème, j'ai peur des chiens et je vais préciser... les petits comme les gros ! Évidemment, lorsqu'ils sont attachés ou que je les connais, ce n'est pas le cas, mais lorsqu'ils sont libres comme l'air et que la ''bête'' me prend par surprise, je deviens...''shame on you'', tremblante comme une feuille avec l'âge mental d'un enfant de 5 ans ! J'ai beau écouter ''César Millan'' celui qui parle aux chiens et les rééduque... Rien à faire !
Alors, j'ai développé mes yeux de lynx malgré ma forte myopie pour détecter si la ''sale'' bête est attachée et bien en laisse ou en liberté. Si vous voyez une folle qui zigzague dans la rue de votre quartier en changeant de trottoir, c'est moi !

Lors de ma promenade, c'est automatique, y'a toujours un ou une propriétaire qui a le culot de me dire:
-Faut pas avoir peur, il est gentil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bien bordel de Ste-fesse de la vache à meuh-meuh! Je répond souvent:
-IL JAPPE ET IL GROGNE ! ET IL EST GENTIL AVEC VOUS MAIS MOI JE NE LE CONNAIS PAS !

Et si j'avais le culot de notre honorable maire Napoléon Labeaume 1er, je pourrais ajouter:
-Apprenez donc à tenir votre chien avec une laisse et la tenir comme du monde !

Or, j'ai pas de culot et pis j'ai peur de ces bêtes poilues mais je vous assure que si ça continue... Je vais laisser sortir hors de moi La Labeaume que je suis et vous allez trouver que j'ai un sale caractère de... CHIEN !!!
(P.S Je précise que j'aime bien Régis Labeaume et que mon texte se veut uniquement humoristique et...thérapeutique.)

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole .
Bien dit ... moi aussi je me méfie des chiens que je ne connais pas ..... Selon leurs maîtres .... ils sont gentils et pas méchants ... allons donc ... ce ne sera pas lorsque nous aurons leurs crocs dans les jarrets ou les fesses que nous pourrons nous rendre compte qu`un animal reste un animal et qu`à n`importe quel moment il peut devenir agressif et cela sans aucune raison .... Une laisse est faite pour retenir l`animal près de son maître et laisser les passants en sécurité .... mais qui a compris ce règlement et le met en pratique ..... ? ? ? Alors pour me servir de ton exemple ... si les gens voit deux femmes courir en zizagant dans la rue ... ce sera toi et moi qui s`entraînons pour les Olympiques ... en quelle année ... on verra selon notre forme physique ... ! ! !
En attendant on continue notre marche pour notre bonne santé .
Bonne promenade .
Amitié et tendresse . +++
Capucine .

chaton a dit...

je suis comme toi
je supporte les chiens mais de loin de tres loin
pour preuve je suis restée 30 min devant la porte d'une amie qui avait achete un chien sans me prevenir
du coup j'ai pas ose rentre j'ai capitule devant un bébé labrador

Quinquabelle a dit...

Tu sais, même les personnes qui n'ont pas peur des chiens restent immobiles devant un chien qui fonce dans leur direction. C'est la meilleure tactique! :-)

Anonyme a dit...

Le chien est devenu domestique à force de tourner autour de villages humains pour manger leurs excréments, ( c'est dégueu mais c'est ainsi ). Les animaux ne sont pas faits pour vivre dans nos maisons, ils apportent plein de parasites, de maladies, de poils que nous respirons et autres joyeusetés dont nous nous passerions bien. Si vous cherchez un ami, parlez aux autres humains de votre espèce, c'est comme les chiens, il y en a des gentils et des méchants .. faut juste faire le tri :)