samedi 28 février 2009

Les violons du Roy et le château Frontenac

















Hier soir, MAGNIFIQUE soirée avec mon grand fiston de 24 ans. Pour ma fête, en janvier dernier, il m'a offert des billets pour Les violons du Roy. Environ 15 musiciens qui se consacrent au répertoire pour orchestre de chambre (baroque et classique). La Marquise de Pomponville était émerveillée en écoutant du Haydn, mais éblouie lorsque fut le temps du Handel. On a bien rigolé lorsqu'on a entendu ''Water Music'', il pleuvait à Québec en même temps. On s'est d'ailleurs dit que l'an prochain on prendra le programme :''Summer Music''. Faut dire que l'an passé, nous avons assisté de peine et de misère en pleine tempête à: '' Tempest Music'', quelque chose comme ça!!! Nous avons terminé la soirée au Château Frontenac en placottant de nos vies respectives avec un bon Cosmopolitain. J'adore les Kirs Royals et les Cosmos ! Faut bien que mon petit côté Marquise ressorte quelque part !

Faut que je vous raconte l'histoire des billets... Lorsque mon fiston les a achété, il a eu la brillante idée de les prendre pour MOINS de 29 ANS !!! Il m'arrive de passer pour sa blonde, mais cette fois-ci , moins de 29, c'est pousser pas mal fort ! Je me suis donc dirigée craintive vers la préposée aux billets, mes cheveux mi-longs le plus possible dans le visage !!! Je sais que probablement, ils ne vérifient même pas ça, mais moi, je le savais... Fesses serrées, j'ai passé... Je déteste être hors la loi, pas capable. Un peu plus, je lui offrais sur le champs de payer la différence...

Belle soirée, très belle soirée, même très très très belle soirée ! Merci François d'être ce que tu es... Je peux dire que pour celui-là, nous l'avons réussi !!! Faudra voir pour les autres... Restons dans le positif ! Faut surtout pas comparer, mais c'est plus fort que moi...

Aucun commentaire: