vendredi 27 février 2009

John Londono







Je suis tombée à TV5 (émission: Club social) sur le photographe : John Londono. Coup de foudre humain et artistique. Ce jeune homme posé porte des réflexions profondes sur ses créations. Il peut faire une photo de publicité par mois et par la suite, un groupe ou un artiste peut travailler avec lui, même s'ils n'ont pas beaucoup d'argent. Son moteur de création reste la passion, l'intérêt qu'il a pour l'artiste ou le groupe. J'AIME !

On peut lire sur internet qu'il est né au Vénézuela. Il est titulaire d'un baccalauréat en arts visuels de l'Université Concordia. Il travaille depuis à titre de photographe et de directeur photo. Ce créateur a participé à diverses expositions photographiques, en plus de collaborer à divers magazines (Voir, Elle Québec, Nightlife Magazine, Urbania). Evidemment, il a travaillé auprès de plusieurs artistes (Pierre Lapointe, Daniel Bélanger, Ariane Moffat, Isabelle Boulay, The Dears, Ben Harper et +++).

J'aime le côté ''racé'', travaillé des photos. C'est esthétique, actuel, très créatif aussi. On sent son côté art contemporain. Ses photos sont masculines. Vous m'auriez demandé : Est-ce une femme ou un homme qui a faite cette photo ? C'est évident que c'est la signature d'un artiste masculin qui adore l'art contemporain. C'est tellement évident. Et puis, c'est beau, vraiment beau !

1 commentaire:

Maphto a dit...

Intéressant, je ne le connaissais pas.