Translate

samedi 14 février 2009

Mutantès, 13 février 2009


Il a tatoué mon âme...

11 ième spectacle de mon chouchou Pierre Lapointe. Deuxième fois que j'assistais à Mutantès et je n'ai pas été déçue (août Montréal, et Québec hier soir). Je buvais ses paroles, j'écoutais ses mélodies comme on apprécie un vin unique, et que l'on sait très bien que ce sera la seule et unique fois qu'on vivra ce moment, qu'il n'y en aura pas d'autres. Je voulais éterniser le moment présent pour ne jamais y voir la fin.

Il était malade mon chouchou, une grippe d'homme. Il a travaillé fort et il a donné tout ce qu'il avait. Je le sentais tellement fatigué, mais j'en voulais encore et encore... Être si proche fut fantastique. C'est comme être dans la bulle de quelqu'un qui vous accepte. C'est intimidant pour lui mais ce le fut pour moi aussi. Croiser son regard, sentir sa fatigue, sa faible énergie, puis rentrer dans son monde, effleurer son être, puis d'une certaine façon attraper son âme au vol et la déposer dans mes mains, sentir sa force, sa transparence , savoir lire dans ses yeux, et être comblée.

Je vous place mon chandail Mutantès. Je n'achète jamais de souvenirs lorsque je vais à un spectacle. Je n'en ressens jamais le besoin. Je voulais un souvenir de cette soirée pour me tatouer à jamais ce lien intemporel que je vis avec cette personne. J'ai le souvenir et... le tatouage est précisément à gauche dans mon corps, là où je l'entend battre.
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''