Translate

mardi 10 février 2009

Critique du spectacle de Céline Dion à Québec

Céline Dion. C'est Céline, comme on dirait au Québec !

Hier soir, j'ai assisté à mon 12ième spectacle de Céline Dion. Que dire lorsque le talent, la performance vocale et scénique, la qualité des danseurs, la gentillesse de cette femme et la perfection ne font qu'un ??? alors que peut-on ajouter ?

Cette année, je l'ai vu à Paris, à Montréal et puis Québec... Le meilleur spectacle de Céline fut ici à Québec! Indéniablement elle était en grande forme, le public était d'une grande générosité également. Elle est tellement aimée notre diva, c'est incroyable ! Que dire de la voir chanter avec une grenouille en peluche à la fin du spectacle ? Que dire en la voyant à deux pas de moi, coller affectueusement des spectatrices à sa sortie ? Que dire lorsqu'elle arrêta ''Mégo'' son chef d'orchestre, pour lui parler du public de Québec et pour prendre une photo avec une spectatrice lors de l'interprétation d'une chanson ? Que dire d'une si belle voix qui nous éblouit autant l'âme, le coeur que l'esprit ? Que dire ?

Éblouissante, majestueuse, grandiose Céline ??? Non, ce n'est pas assez. Cette femme qui a un talent exceptionnel a su rester une personne de coeur remarquable. C'est pour ça qu'on l'aime tant notre Céline. Comment peut-on rester comme ça avec autant de succès et de talent ? Moi, je n'y arriverais pas du tout. C'est ça la magie de Céline. Sa belle simplicité, sa belle chaleur humaine et son immense talent.

Éblouissante Céline ? majesteuse Céline ? grandiose Céline ? Oubliez ça... Céline c'est NOTRE princesse DIANA, notre reine. Ne dites rien contre elle, car elle fait partie de notre famille. On a grandit et vieillit avec elle, et rien ne pourra enlever ce lien si fort. Un lien invisible qui vient directement DU COEUR !

Hier, des gens m'ont dit : '' 12 ième spectacle de Céline, tu es une fan !''. J'ai dit: ''Non, pas tellement, je n'aime pas vraiment ses chansons. Et puis, je me suis reprise ''OUI, vous avez raison. Je suis une fan de Céline Dion et fière de l'être ! Faudrait peut-être que je sorte du placard comme on dit par chez nous !

P.S Je vous place mes photos prises hier soir. J'étais très proche comme vous pouvez le remarquer. Quelle soirée !

4 commentaires:

sylvie a dit...

J'arrive tout juste de voir le spectacle de Céline. J'en suis renversé. C'est bizarre la sensation que je ressens. C'était, comme tu dis, grandiose. Aucune critique négative à faire. Elle est magnifique, généreuse, perfectionniste. La scène était majestueuse, tout comme elle. Que de beaux costumes. J'y ai été avec quelqu'un qui auparavant était totalement indifférent face à Céline. Il est sorti vraiment heureux de la soirée.

Une autre belle surprise fût pour moi Véronique Dicaire. Je connais peu ce qu'elle est. Mais, ce soir, j'ai été chaviré ! Chapeau !!!

À vendredi !

Bella a dit...

Bon matin petite soeur, comme il est bon de te lire. Te suivre pas à pas à tous les jours même si je n'ai plus tous les outils pour t'écrire, il me reste l'espace pour t'envoyer un commentaire. J'aime suivre ta trace, comme un FAN, comme quelqu'un qui nous guide sur des sentiers remplis de belles découvertes. Des opinions intéressantes et qui amènent à une réflexion personnelle. Hé oui, je suis la FAN de ma soeur, de personne d'autres. J'ai reçu ce beau présent il y a une quarantaine d'années et j'ai la chance de l'avoir encore et d'apprendre à la déballer un peu plus chaque jour. C'est un privilège, une chance.
Je suis très heureuse pour toi que tu puisses aller voir une artiste comme Céline. Elle nous représente tellement bien. Je n'ai pas eu à la voir, mais j'aime entendre certaines de ses chansons et cela me comble pour le moment. J'ai un besoin constant de rire et d'humour dans ma vie, donc pour le moment les spectacles de certains humoristes m'attirent beaucoup. J'ai eu la chance de voir mes préférés. Il reste Fred Pellerin en Mai 09. J'ai aussi une affection particulière pour une grande dame que j'adore Ginette Reno et le 24 mars, c'est la sortie de son 50e album. Je me suis mis une note pour ne pas oublier de me le procurer. J'ai entendu une de ses nouvelles chansons qui parle de Tendresse, d'amour tendresse, le texte et la musique sont magnifiques, ce sera un cadeau de me le procurer. J'ai bien hâte, cette femme vraie m'apporte beaucoup par sa voix, sa personnalité, je l'aime beaucoup.
Monsieur mon chevalier est à l'extérieur pour la semaine, il devrait revenir vendredi mais il y a une possibilité que ce soit jeudi car le cours qu'il suit avance bien. Il n'aime plus partir, donc cela transparaît un peu dans son humeur. Mais que veux-tu, je dois le prendre positivement et personnellement cela veut dire qu'il est bien à la maison avec sa douce. Comme nous nous verrons seulement dans 2 ou 3 semaines, je t'ai fait parvenir ta carte de fête, et celle de la St-Valentin (tu me connais, je ne peux faire autrement). Tu les auras probablement vendredi au plus tard lundi prochain. Samedi, les parents de Karine veulent fêter la St-Valentin. Donc, nous souperons avec eux, Joël et Karine samedi soir. Je ne crois pas que notre Patrick national désire nous accompagner il doit avoir d'autres plans mais il est invité. Je ne veux pas être envahissante, l'invitation lui a été transmise, il décide voilà tout. Au bureau, toujours la même chose, mais c'est moi qui change. J'ai rencontré un clairvoyant, ce fut extraordinaire et je pourrai t'apporter la feuille de travail qu'il m'a remis, c'est d'une vérité et un choc car il va bien au-delà de ce que l'on croit savoir sur nous-même. Je t'en parle plus profondément soit au téléphone ou de vive voix. Mais pour moi, c'est la fin d'un grand Karma, une renaissance!!! Michel (le guide) m'a beaucoup encouragée car 2009 - 2010 c'est une nouvelle vie. Je suis une très vieille âme (chiffre 18) et une ouverture de la conscience profonde est en train de s'accomplir. Aucun problème de santé, tout est réglé pour moi à ce sujet. Je suis contente d'avoir au moins eu la chance d'entendre ce qu'il avait découvert, et je repars sur un bon pied. Je te souhaite un spectacle avec Pierre des plus sublimes, moi je serai devant mon téléviseur, j'aime regarder les retrouvailles de Claire Lamarche, pour ceux et celles qui ont le courage de faire un pas vers des êtres qui les recherchent. C'est déjà ça!
J'attend donc vos commentaires concernant M. Lapointe. Je suis d'accord avec vous, pendant que nos dignes conjoints vacquent aux occupations professionnelles nous aussi mais en plus nous avons le reste. Heureusement pour moi, je n'ai plus d'enfants à la maison, je t'envoies toute mon admiration et mon soutien. Je t'aime infiniment petite soeur. Je te retrouve en fin de semaine, sur FACEBOOK et Hotmail si nécessaire.
Ta grande soeur et amie.

Bella xx

Miguel a dit...

A propos de Celine justement.
En Europe, elle est une des personnalités quebecoises les plus connues. Infiniment plus connues que Pierre Lapointe.
Je me pose une grosse question: "Qu'en est-il chez vous ?"
Un comparatif sur Google Trends me donne la même impression chez vous que chez nous: http://www.google.fr/trends?q="pierre+lapointe",+"celine+dion"&geo=can.qc&sort=1&sa=N
Ca me pose des questions sur sa popularité... Est-il vraiment si connu que ca chez vous ?
PS. Quelque soit votre réponse, cela ne m'empechera pas d'être fan à 100% :)

nicole a dit...

Bonjour Miguel,
Ici, Céline est intouchable tellement elle est aimée. Pierre reste très connu mais un peu marginal. Il fait de très grosses salles et est très populaire mais jamais comme Céline qui a une carrière internationale partout dans le monde autant en anglais qu'en français. Pierre va percer le marché francophone et c'est déjà beaucoup, (à son rythme pour lui permettre de s'adapter et de vivre plusieurs projets de suite).
Bisous +
Nicole

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''