Translate

samedi 7 février 2009

La marquise, la pas fine !

J'ai un sale caractère lorsque je suis malade. Lorsqu'une maudite grippe d'homme me laisse le corps lourd de courbatures, que le nez me coule comme un ruisseau au printemps, et que ma toux crache ses microbes à tout vent. La Juliette Binoche en moi devient la ''Line'' , la pas fine, de l'émission les incorruptibles que Monsieur le marquis écoute quelquefois. D'ailleurs, est-ce bien les incorruptibles ? Enfin, quelque chose comme ça. J'ai pas le goût de chercher ! Je vous l'avais bien dit que je ne suis pas fine !

J'ai la patience à zéro lorsque mon corps ne fonctionne pas comme une belle porsche. Je suis bête comme mes deux pieds! Au bureau, je réussis à contrôler mon sale caractère d'impatiente, mais PAS À LA MAISON. Être malade comme un homme et fonctionner comme une femme, c'est un exploit !
Monsieur le marquis est à l'extérieur en raison de son noble travail. Oubliez le dicton, le chat est parti et les souris dansent ! Le chat est parti et la souris veut DORMIR ! Mais il y a : Les repas, le lavage, le ménage, la discipline, les permissions accordées ou refusées, la supervision qui doit s'effectuer...

Et qui m'a donné cette grippe d'homme ? MES ENFANTS ! Je vous l'avais dit que j'aurais du avoir des chiens ! Est-ce que vous avez déjà entendu une personne vous dire : ''Ah mon chien m'a donné sa grippe !'' ? JAMAIS ! Les enfants donnent des MICROBES. Ils sont d'une grande générosité ! Bon, les enfants ne se lavent JAMAIS les mains, c'est connu. À moins que vous plaçiez leurs minouches dans le lavabo. Les enfants, c'est allergique à l'EAU !!!! Vous vous retrouvez avec le téléphone, la télécommande remplis de MICROBES et du Nutella partout sur les portes d'armoires, sur les chaises de la cuisine, et sur les poignées de portes de la maison !

Je ne peux pas être la blogueuse pour la Fédération des maladies du Coeur. Lorsque je suis malade, j'ai pas de coeur !

8 commentaires:

sylvie a dit...

Non, non, non. Ne me dis pas que tu auras une grippe d'homme pour voir le spectacle de Céline. Fais un beau dodo, soigne toi bien, ne t'en fais pas pour les enfants, comme je dis pour les miens, même s'ils n'ont pas de discipline aujourd'hui et demain ils ne parleront pas de toi sur la chaise du psy lorsqu'ils seront adultes... Alors bon courage et sois sur pieds pour lundi !!!

nicole a dit...

Sylvie, est-ce que tu vas voir Céline ce soir ou lundi ?

sylvie a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
sylvie a dit...

Je vais vois Céline mardi le 10 février et Pierre vendredi le 13. En passant, comment va ta grippe ?

Je voulais te dire aussi que depuis plusieurs années je rêvais d'aller voir Paris. Je n'arrivais pas à laisser les enfants. Cette année je vais avoir 45 ans et fêtera mon 20ième anniversaire de mariage. Donc, en fin de semaine nous avons été reserver notre voyage pour Paris. Ce sera du 30 mai au 6 juin. Tu es la seule à qui je le dis car dans mon entourage personne ne comprends mon intérêt pour ce pays puisque je n'y ai jamais mis les pieds ! J'en rêve, j'ai le nez dans les bouquins et sur internet. Je veux tout voir comme si c'était la seule fois que j'irais là-bas !

nicole a dit...

Sylvie: On a pas mal les mêmes goûts (Céline, Pierre, La France, Paris) Ça me fait tout drôle. J'aimerais bien te rencontrer vendredi si tu le veux bien pour te saluer ? Je serai assise en avant première rangée parterre AA 5. Plus en avant que ça, on est sur la scène!!! Je voulais vivre ce spectacle comme si j'étais seule à l'écouter. Bravo pour Paris, tu vas adorer et le mot est faible !
Bisous +

sylvie a dit...

Tu vas rire... Alain Lefebvre aussi !!! Les musées, aussi !!! Je ne suis pas de la région tout comme toi, je viens de la Côte-Nord et je suis ici depuis près de 16 ans. J'adore Québec, j'adore New York. J'ai eu la chance d'aller travailler là, cet été pendant une semaine. Au printemps 2008, nous y avons été avec les enfants. Ils ont aimé le voyage, même si c'était en autobus (un voyage guidé à Pâques !!!)

Vendredi je serai, au spectacle de Pierre, aux sièges DD1 & DD5 !!! (avec mon conjoint qui aime beaucoup Pierre Lapointe) 3 sièges en arrière de toi !!!.

sylvie a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
nicole a dit...

Super Sylvie, On se voit vendredi toi et ton conjoint. J'ai bien hâte de te voir!
Bisous +