Translate

jeudi 19 février 2009

Une semaine de rêves !!!



Après une semaine bien remplie au boulot, et des rêves incroyables toute la semaine... Tiens, je vous en parle un peu. J'ai commencé ma semaine en écrasant des bestioles une par une avec force et sans peur (hourra !). J'ai rêvé d'indiens dans le grand nord québécois, et ce n'était pas joli et agréable. La vie n'était pas facile, mais j'ai pris le temps de passer en train faire la connaissance d'orphelins qui pleuraient la mort de leurs parents. Une grande tristesse pour les enfants mais un bien être pour les parents !
Puis, j'ai rêvé à un ami dont sa femme a un grave cancer (ça, j'ai été déprimée et triste toute une journée). On poursuit... ma patronne ayant un problème gynécologique (en rêve seulement) remontait le moral à ses employées et, Pierre Lapointe qui arborait une nouvelle coiffure pour cacher un commencement de calvitie qu'il n'a même pas d'ailleurs. Faut pas essayer de comprendre ! Je passe des nuits incroyables ! La dernière en ligne, je me suis réveillée 5 fois parce que Monsieur le marquis ronfle à n'en plus finir ! J'ai commencé la journée fatiguée comme si j'avais passé la nuit sur la corde à linge ! Même la bonne bordée de neige (25 centimètres) ne m'a aucunement dérangé. Dormir à deux, c'est pas reposant ! On peut dire que ce n'est pas le Kama-sutra qui met de l'action dans mes nuits...
Je viens d'envoyer photos et courte biographie de mes 47 printemps pour ''le coeur tel qu'elles''. Je dois recevoir un appel demain à ce sujet... Ah oui, j'ai passé une partie de la nuit à faire des textes dans ma tête pour ce nouveau défi... Y'a rien qui m'arrête. J'ai un hamster dans la tête qui court, qui court...
Je vous place de magnifiques images du Eifman Ballet Théâtre. Jamais vu, mais les chanceux de Montréal pourront les voir le 21 février prochain ! J'aimerais bien rêver à... rien ce soir !

2 commentaires:

Bella a dit...

Un beau bonjour à ma petite soeur,

Tu fais tellement une grande différence dans ma vie. Ce fut pendant plusieurs minutes que j'ai laissé la vie s'écouler tout doucement pour te lire et te relire. Quel plaisir, quel cadeau. Des sourires, des rires et mille pensées vers toi. Quel beau cadeau ce matin. Tous tes écrits m'ont tellement fait plaisir et je peux être fière d'avoir la capacité de voir et de pouvoir admirer les photos et les textes. Peut-être que pour toi, c'est bien peu mais pour ceux et celles qui te lisent c'est devenu indispensable et important. Tu nourris mon coeur et mon âme. J'ai découvert Pierre Lapointe en allant sur le lien que tu as laissé. BRAVO!!! La chanson Je reviendrai est vraiment belle et ta soeur pour une fois peut-être a pu l'écouter sans attentes et aimer cette chanson. Donc, nous partageons maintenant ce goût pour cet artiste et j'attend son prochain album. Merci pour la découverte. Tes ongles sont beaux et Bravo pour avoir oser. C'est très peu commun pour nous d'oser et d'accepter la réaction des autres mais encore une fois, il faut savoir sortir des sentiers battus et faire des choses pour nous. Pourquoi pas? En ce qui concerne la bague de Monsieur Le Marquis j'espère qu'il pensera à toi car il ne s'est pas marié tout seul et il a devancer peut-être ce que tu aurais pu vouloir lui offrir. Certaines paroles laissent des traces et fessent un peu. Mais elles savent aussi trouver preneur à nous de leur donner le sens que l'on veut bien. J'en entend de toutes les couleurs et je dois te dire que parfois elles pourraient me jeter à terre mais j'essaie de tenir le coup et comme la vie est un boumerang les gens qui me les offrent auront aussi leur part du gâteau. Je ne le souhaite pas mais je sais qu'en restant moi-même dans mon authenticité, ma transparance même si je dérange, je suis vraie et j'ai chois Martine. Je n'avais aucune résolution cette année mais j'ai décidé cette fois, de me choisir. C'est le plus grand défi de ma vie et celui qui me demande le plus d'efforts mais je sais aussi que par mon courage je vais y arriver. Je suis une CAPT (une combattante à plein temps). Je suis une survivante du cancer du sein, je peux donc réussir dans ce nouveau défi. Je suis très fière de toi et je te souhaite sincèrement de pouvoir nous représenter avec la belle robe rouge, Patricia Paquin le fait déjà à la télévision, pourquoi pas ma soeur qui écrit si bien et qui a un blogue d'une si belle qualité. Tu peux en être fière.
Demain, mon beau chevalier et moi nous sortons. Nous allons au Centre Eaton admirer l'exposition Titanic qui a fait le tout du monde et a attiré plus de 22 millions de personnes. Nous souperons au Centre-Ville et ensuite nous assisterons à la conférence sur le Titanic qui est présentée par un explorateur qui a fait une trentaine de plongées pour aller récupérer des objets dans ce navire et qui a des photos superbes. Il s'agit de la vraie histoire. Aucune romance, les vrais faits. Avec audioguide, nous aurons la chance de revivre les évènements, avec carte d'embarquement d'un ou d'une passagère du bateau et à la fin sur les rapports nous pourrons vérifier si nous avons eu la chance de sortir vivants de cette expérience. La conférence a lieu seulement deux jours à Montréal et l'exposition se termine à la fin Mars. Je t'en reparle la semaine prochaine mais je sais que cet évènement fait fureur où il passe.
Passes une fin de semaine des plus extraordinaires et soies entourée de beautés et d'amour. Je t'envoie mille pluies de roses et je t'aime à l'infini.
Tu es ma petite soeur à moi. WOW!
bella xx

nicole a dit...

Merci pour ce bouquet d'amour !
Passe une belle journée avec ton doux chevalier. Bisous +
Nicole