Translate

mardi 17 février 2009

L'aura et la bague de Monsieur le marquis

Lorsque j'étais petite, je n'étais pas tellement comme les autres enfants, je le savais. La dernière chose qu'on veut, c'est être différent alors... Le silence était mon confident. Jamais je n'ai dit à une amie ''Toi, est-ce que tu te vois au dessus de ton corps lorsque tu veux t'endormir le soir? Est-ce que toi aussi tu visites le plafond de ta chambre ? Est-ce que tu vois des couleurs qui entourent des gens ? J'aurais vraiment aimé pourtant. Je vous en parle parce qu'au bureau aujourd'hui, pendant mon heure de dîner, j'ai vu l'aura de mon amie Louise pendant un gros 5 minutes. D'un beau jaune foncé, plus mince autour de la tête mais plus épais autour de ses épaules et son corps. Elle parlait de sa mère. J'avais oublié avec les années que je pouvais voir occasionnellement les auras. C'est une belle nouveauté. J'en ai parlé à Louise. Elle a trouvé ça naturel. C'est chouette, une amie qui ne te regarde pas comme si tu étais une martienne.

Parlant de nouveauté, je suis tombée sur mon popotin tout à l'heure. Au retour du bureau, Monsieur le beau marquis m'avise qu'il a fait quelque chose de spéciale aujourd'hui. Il a fait refaire sa BAGUE DE MARIAGE, après 25 ans (bientôt en juin) ! SI VOUS CONNAISSEZ MONSIEUR LE MARQUIS, JE VOUS DEMANDE DE NE PAS LUI EN PARLER, CAR IL NE VEUT PAS QUE JE PARLE DE LUI DANS MON BLOGUE ET ME LE RÉPÈTE RÉGULIÈREMENT... ALORS, CHUT PAS UN MOT !

Je poursuis...

-''Est-ce que tu es malade mon amour, lui dis-je ? Tu détestes porter des bijoux ! ''

-'' C'est pour notre 25 ième anniversaire de mariage, si j'attends après toi, je vais attendre longtemps, me dit-il''. Bon, pour la délicatesse, on repassera... mais j'ai trouvé le geste très joli. Je ne suis pas romantique, je suis l'homme du couple, que voulez-vous !
Vous savez pourquoi on porte l'alliance à gauche ? Ça vient des Egyptiens, puis des Grecs et des Romains. C'est la veine de l'amour ou veine du coeur (du côté du coeur). Mais en Allemagne et en Espagne, elle se porte à droite.

Bague ou pas bague, il ne faut pas vous fier sur moi pour vous donner des trucs pour entretenir un couple, le faire durer, solidifier votre relation amoureuse... Je suis pourrie la dedans, mais si vous voulez savoir comment on perd de calories en embrassant votre douce moitié, j'ai la réponse : 26 ! Là, je suis forte ! Allez brûler vos calories, ça ne peut pas nuire à votre couple... Evidemment, n'allez pas embrasser votre voisin, tout de même !

4 commentaires:

sylvie a dit...

26 calories... à l'heure ou à la minute ? si c'est à la minute, je lâche mon entraînement au gym !!! Je perdrais 1 560 calories à l'heure... Si c'est à l'heure, ça fait juste compenser le contenant de yogourt à 0 % gras... Bon il faut que je te laisse, mon entraîneur m'attends dans le salon !!!

Stephan Alexander Scharnberg a dit...

C’est bien que vous avez décidé de rester en faire encore votre blogue.

Lorsque j’étais enfant, de temps en temps, moi aussi le soir, je pouvais me voir au dessus de mon corps. Et souvent j’avais des rêves lucides—ça veut dire: des rêves où je pouvais diriger certaines actions ou scenes. A partir de neuf ans, les nuits m’attendaient souvent avec des cauchemars. Alors, je commencais à me démander des questions profondes: Qu’est-ce que c’est la vie? Est-ce qu’il y a une vie après le mort? Est-ce qu’il y a une vie spirituelle? Reviendrais-je un autre fois? Comme ça je me suis mis sur une voie de recherche. Peu à peu je suis arrivé à l’Anthroposophie—une science spirituelle selon Dr. Rudolf Steiner. Alors, depuis mon adolescence une chaleur entoure mon coeur et mon âme.

Et je porte mon bague à la main droite.

Maphto a dit...

Es-tu une médium Nicole ? As-tu d'autres dons ?

nicole a dit...

Sylvie: 26 calories à l'heure ou la minute ! Une vraie comptable. Tu vas être millionnaire d'ici peu. J'ai même pas pensé à ça. Juste pensé au plaisir de le faire ! Je vais être pauvre toute ma vie !

Stephan Alexander: Je vais me renseigner sur l'anthroposophie et on s'en reparle.

Maphto: je suis une bibitte avec des antennes invisibles sur la tête. Selon le diagnostic d'une psychiatre en septembre 2008, je suis médium. Et tu sais, elle m'a dit: je ne peux rien faire pour vous aider !(c'est gentil hein?) Depuis ce temps, je développe un peu mon don et j'essaie de ne pas avoir peur de moi-même, c'est le défi.

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''