Translate

mercredi 25 février 2009

Pierre Lapointe chez Christiane Charette

Photo: Radio-Canada, émission Christiane Charette.


Mon chouchou Pierre Lapointe, chouchou à moi, juste à moi, et un peu aux autres... a fait une excellente entrevue, hier le 24 février à l'émission de Christiane Charette.

Je vous place le lien. 16 minutes 16 de bonheur !

Pierre a parlé de la récupération d'un mutant en verre, du spectacle Mutantès, de son nouveau CD, d'un film documentaire sur son mode de création, et un peu du spectacle:sentiments humains.
Ah la Pierrette Lapointe en moi est heureuse !!!

5 commentaires:

mario777 a dit...

Bonjour Pierrette Lapointe!!!(Nicole)

Malheureusement je dois vendre mes 2 billets pour Mutantès du vendredi 27 FÉV a la PDA
Ce sont les 2 meilleurs billets de la salle ( AA SIÈGE 1 & 3 )
Première rangée en plein centre
J'ai pensé a vous car je sais que vous aimez beaucoup Pierre.
Si vous êtes intéressée, mon nom est Mario Lévesque (514) 949-6506
N.B. Je ne suis pas un ''scalper''

nicole a dit...

Merci de penser à moi, c'est très gentil, mais je vais voir les violons du Roy à Québec ce soir...
Pour le 28, je crois bien que je vous aurais dit OUI...
Bonne route !

PS. Je vous plains de manquer Monsieur Lapointe... Vous allez vous en mordre les doigts, mais vous allez sûrement faire 2 heureux Mutants !

sylvie a dit...

Un beau bonjour chère Marquise, tu ne me croiras pas... toute ma vie j'ai rêvée de pouvoir jouer du violon. Instrument formidable, d'une sonorité exceptionnelle. Il n'y a pas si longtemps, pendant quelques années (qui se comptent en mois...) j'ai suivi des cours privés avec une violoniste des Violons du Roy. En effet, c'est avec Angélique Duguay qui y joue depuis plusieurs années déjà, que j'ai suivi mes cours. Que de discipline qu'exige cet instrument! Que de rigueur! Que de volonté! Que de difficultés! Aux regrets de mon chum, j'ai lâché. Quel mot dûr ! Il aimait m'entendre pratiquer, jouer des morceaux enfantins. Je n'arrivais pas à me discipliner pour les pratiques journières qu'exigent cet instrument. Depuis, je suis de très près ce que fait les Violons du Roy. Que de beaux souvenirs, celui de toucher un violon ! Je deviens mélancolique. Tu sais, j'écris en écoutant la piste musicale que je me suis offerte cette semaine du film 'Les choristes'. Les orteils me frisent! c'est tellement beau !

Amitiés !

sylvie a dit...

p.s. j'ai oublié de te dire que je trouve que Pierre Lapointe vieilli en beauté. J'aime son regard, avec ses traits, j'aime voir son profil...

nicole a dit...

Sylvie: J'ai adoré le film et la musique ''les choristes''. Un film humain et profond.
Bisous +
J'adore les Violons du Roy. J'y vais avec mon plus vieux (24 printemps). Demain, je crois que je vais raconter l'histoire des billets, à suivre...
Je ne sais pas si je vais passer pour sa blonde ce soir.