Translate

mercredi 4 février 2009

Une proposition et mon hémisphère droit


Journée à me forcer à être de bonne humeur au boulot, malgré une grosse grippe de femme. Ce qui veut dire, moins grosse que celle d'un homme, mais bel et bien là ! Je vais survivre moi, je suis une femme forte (faut le dire vite...)! Je tire donc ''la vache par la queue'', on dit ça lorsqu'on manque d'argent. Bien, je l'utilise là. Je manque de vitalité avec la toux, le nez qui coule et les paupières qui ferment aux 3 secondes...Je suis une vache fatiguée, mais qui aimerait bien être la pinguouine de Jean Lemire... Oups, l'énergie me revient!
Bon, la pinguouine vient de recevoir un courriel bien spécial. Tout d'abord, je m'attendais à une proposition de travail de Pierre Lapointe...''Bin'' quoi ? On a le droit de rêver en couleur !!! Bien non, j'ai reçu de la Fondation des maladies du Coeur une offre pour être la blogueuse francophone pour un contrat d'une durée de six mois (avec rénumération). Si vous avez un blogue, et bien peut-être que vous avez déjà vécu l'expérience de recevoir ce genre de propositions. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Il y a tellement d'information dans ce courriel, beaucoup trop. Monsieur le marquis est parti jusqu'à dimanche soir pour son travail, je vais donc l'amener à mes amies du bureau pour avoir un petit conseil. Ce sont des filles logiques, ce que je ne suis pas du tout ! Bien, c'est que j'utilise mon hémisphère droit le plus souvent possible. Celui qui a une intelligence globale, de l'intuition, le sens artistique. Chaque information passe par lui. C'est déstabilisant... et il est le siège des affects négatifs !!!Vous savez, rien pour me remonter le moral... car je suis encore dans la marge car 3/10 personnes ont l'hémisphère droit dominant !!!

Voulez-vous savoir l'hémisphère gauche (7/10 personnes)? Il gère le temps, le langage, le calcul, la pensée analytique, les savoir-faire, les procédures. Tout ce qui rassure et il est le siège des affects positifs. Maudits chanceux si vous avez cet hémisphère là dominant ! J'ai le droit d'être jalouse un peu quand même. La fille est ''tannée'' d'être différente !

Que les choses soient claires: Je savais que j'avais des antennes sur la tête et bien là... elles viennent de rentrer directement tous les deux dans mon hémisphère droit ! Aucune pensée analytique, et en plus avec une grippe de femme, je suis bonne pour seulement : le magasinage...''Bin'' non, JE DÉTESTE ça... mon bain, pis dodo. La nuit porte conseil et ALEA JACTA EST (le sort en est jeté).

5 commentaires:

Quinquabelle a dit...

Ce pourrait être intéressant, une ouverture de plus sur les autres. Vois-le plutôt comme un cadeau! Ils ont senti tes qualités humaines, ta vivacité, ta capacité à entraîner dans ton sillage, ton ouverture d'esprit. Je crois que c'est ça qui les a séduits. Reste à savoir quelle "contrepartie" te sera demandée.

Bella a dit...

très chère petite soeur, il ne me reste pas grand chose pour avoir la chance de recevoir des messages. Au bureau, les temps sont durs pour tout le monde, sauf les dynosaures et leur dictature. Si tu me voyais, je crois que tu rirais beaucoup car ta soeur est d'une tranquilité maladive. Aucun son ne sort pour ces dynosaures dictateurs, seulement pour les clients ou les gens qui ont su par les années développer leur côté humain. Il n'est pas nécessaire de se fermer pour être professionnelle, pour rester dans la mesure au sein d'une entreprise.
Mais où il y a rigidité, sérieux à l'extrême, les ouvertures sont minimes pour un peu d'humanité envers tous et chacun. Mon confrère de travail que j'aime beaucoup et qui affiche son homosexualité en étant un être ouvert et humain me mentionnait hier que quand nous travaillons pour une entreprise à fort pourcentage familial, tout concernant l'entreprise se règle le dimanche soir, avec un Roastbeef autour de la table. C'est peu dire, nous les employés nous subissons leur contrôle, leur fermeture envers les autres, l'argent doit entrer, la performance, la perfection, le sérieux en tout temps, et tout ce qui veut dire rigidité. J'aimerais tellement ne pas avoir à travailler mais que veux-tu présentement j'ai besoin de mon salaire pour mon prêt afin de me payer un REER. Peut-être sans avoir un blogue, quelqu'un quelque part dans l'énergie de la vie, recherche une personne comme moi, la vie sait nous réserver des belles surprises, il faut toujours garder espoir.
À partir de ce soir, je pourrai te lire sur Facebook, ou dans mon courriel seulement à la maison. Nous n'avons plus accès au bureau, même si pour moi c'était bien longtemps avant de commencer mon travail durant mes heures payées.
Ta soeur va bien malgré tout, ne t'inquiètes pas, j'ai pleinement confiance dans la Divinité, je sais que des choses extraordinaires sont là pour moi.
Bravo, si des gens t'offrent des belles possibilités de te faire connaître, que par tes paroles, tes écrits tu puisses approcher les gens. Je sais que tu sauras prendre la décision la meilleure pour toi et Bravo tu es exceptionnelle.
Hier soir, tu étais dans ton bain et La jeune princesse a répondu. Quel plaisir de pouvoir lui dire quelques mots. N'oublies pas ton grand sportif, et continues à écrire dans ton blogue. Je peux te lire en tout temps. Pour mes adresses personnelles, ce sera durant le week-end.
Je t'aime beaucoup et tu m'apportes énormément. À bientôt!
Bella xx

nicole a dit...

Je ne vais pas accepter la proposition des maladies du coeur. Je veux parler de mes passions, dire mes opinions. Parler d'herbes, d'exercices c'est intéressant mais ce n'est pas le but de mon blogue. Je veux continuer à être libre, totalement libre et ça, ça n'a aucun prix !

nicole a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
sylvie a dit...

Bien fait... ma crainte était que tu n'ais plus le temps pour ton blog, celui qui vit par tes passions !

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''