jeudi 27 décembre 2007

Sarkozy, Bruni et Bhutto





















Qu'est-ce qu'on retrouve dans l'actualité québecoise d'hier et d'aujourd'hui ??? Les amours de Sarkozy avec la belle Carla Bruni en Égypte. Pendant que les journalistes s'attardent à montrer Monsieur Sarkozy avec la belle déesse, ils ne critiquent aucunement les décisions du Président.

Ce matin, au réveil... la mort tragique de l'ex-première ministre du Pakistan: Benazir Bhutto. Cette avocate croyait en la démocratie. Je vais juste ajouter ceci: Je suis vraiment contente de vivre au Québec et au Canada tiens, tiens... Je suis contente de vivre dans un pays démocratique où l'on peut exprimer nos opinions. Je suis heureuse de pouvoir aller voter et de ne pas aller aux funérailles de candidats qui se présentent aux élections. Quelle tristesse pour le peuple Pakistanais où la dictature et la corruption les assaillent de toute part.

Je vais terminer mon petit billet en vous disant que je suis paresseuse... Je suis en pyjama depuis 2 jours et je prends le temps de manger et d'écouter 24 heures chronos en série. Les vacances sont faites pour ça. On décroche du tourbillon des : il faut que... juste vivre doucement et lentement comme une tortue. Qui a dit que la paresse était un défaut ????

Aucun commentaire: