jeudi 6 décembre 2007

La guignolée des médias, Sarkozy et les chinoises

photo: Nicolas Cytrynowicz

Il ne faut pas chercher de liens entre la guignolée des médias, Sarkozy et les chinoises. Il n'y en a pas. C'est que ce matin, Monsieur le marquis, a levé son beau corps d'apollon à 5 heures 30 pour aller participer à la guignolée des médias. Au coin de la rue Henri-Bourassa et Laurier et avec une température de moins 18, il a demandé des sous aux automobilistes pendant 3 heures. Je le trouve extraordinaire mon homme. Il prêche par l'exemple. Il a des valeurs humaines et surtout il passe à l'action. Bravo à Monsieur le marquis et à ceux et celles qui ont participé à la collecte. P.S mon homme est loin d'être parfait mais il a de grandes qualités...

La deuxième chose qui a attiré mon attention aujourd'hui est la suivante: il semble que le président français Nicolas Sarkozy va prendre des initiatives pour faire avancer la libération
d'Ingrid Bétancourt. J'en suis bien contente. Je ne sais pas comment il va faire, mais je croise les doigts et les orteils pour que cela fonctionne.

Les chinoises.... Il semble qu'elles se font modifier les yeux... Elles les font agrandir pour nous ressembler ! Je sais aussi qu'elles se font allonger les jambes . Je trouve cela bien triste. Elles sont belles de leurs différences et elles veulent ressembler aux américaines. Il y a quelque chose à comprendre et à analyser dans ce phénomène mais cela m'échappe complètement... Pouvez-vous m'aider à comprendre leur raisonnement ??? Moi, je ne comprends pas... Je pensais que les asiatiques avaient une santé mentale plus saine que nous occidentaux, mais maintenant, j'ai des doutes... C'est pas Zen du tout cette façon de vouloir ressembler aux autres et de ne pas s'aimer comme ça. L'an dernier, plus de 1 million d'interventions en chirurgie esthétique ont été faites en Chine. Il faudrait peut-être commencer à se poser des questions un peu. Ce n'est pas seulement en Chine qu'il existe une croissance pour la chirurgie esthétique. Je n'ai rien contre mais cela m'amène à me poser des questions. Ce refus d'accepter nos petites imperfections, de vouloir rester jeune le plus longtemps possible, d'avoir recours à la chirurgie esthétique... Pourquoi avons-nous si peur de vieillir ????? La mort, quoi qu'on fasse, viendra bel et bien quand même... C'est la seule justice sur terre. Avez-vous déjà pensé que donner la vie c'est donner la mort ???? Je suis macabre hein ?

3 commentaires:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Il est drôlement bien, ton marquis, ma belle ! :-)

mum a dit...

oui c'est vrai!

Nicole a dit...

Mon marquis a des valeurs humaines et profondes. Ce n'est pas un grand parleur, un philosophe. C'est un homme d'action. Il fait aussi du bénévolat à l'école de mon fils et il aide au hockey également. Il est d'une grande générosité de son temps envers les autres. Il prend soin de ma mère aussi !!!! Vous savez maintenant pourquoi je suis avec cet homme depuis 24 ans ! Il a une belle âme !