samedi 1 décembre 2007

Ah que la neige a neigé...


Journée froide aujourd'hui, moins 20 avec le facteur vent... Hier soir, nous avons eu beaucoup de neige encore... Elle est belle et blanche. Je sais... mais il me semble que nous en avons déjà beaucoup en ce début d'hiver ! Je vous ai placé 2 photos de chez moi, pour que vous compreniez bien que vivre au Québec et bien, c'est vivre avec la NEIGE.

Je me suis louée un magnifique petit film français (les soeurs fâchées) avec Catherine Frot et Isabelle Huppert. J'adore Catherine Frot. Elle a du talent et je m'identifie très vite à elle. Un moment de grâce. Elle est drôle cette Catherine et puis, on voit de magnifiques images de Paris dans ce film. Voir un film français vous déstabilise par sa lenteur et ses magnifiques images. Ça change de la neige !!!

Je vous quitte, je vais au hockey de mon fils. En famille, nous irons le voir jouer. C'est très rare de ma part. Je ne suis pas capable d'aller dans un aréna. Cette patinoire couverte où l'on joue au hockey me rend stoïque... J'entends les gens crier et...comme vous le savez l'âge mental descend en groupe, donc les parents deviennent avec un QI d'âge mental de 5 ans !!! C'est bel et bien vrai et prouvé scientifiquement... Ils crient, ils deviennent grossiés et impolis facilement. J'ai une allergie chronique aux gens grossiés. Je vais bien voir ce soir si les gens perdent encore la boule dans ces endroits...
Posted by Picasa

1 commentaire:

mum a dit...

que la neige est belle!!! on imagine bien la contempler quand on est au chaud ,devant un feu de cheminée et avec un thé savoureux....mais aller travailler dans les intempéries...aie aie!
catherine frot est une de mes actrices actuelles préférées.. j'adore sa voix et sa manière très particulière d'articuler!bref je l'aime beaucoup moi aussi.et ce film était vraiment réussi..bon Hockey!!!sans cris ni fureur!