mardi 25 décembre 2007

Noël
























Voilà pour le 24, la veille de Noël est déjà terminée... La messe de 18 heures, le souper, les appels aux parents et amis éloignés, la distribution des cadeaux et les jeux sont passés et on recommence ce soir en famille. Hier soir, le menu était un peu mélangé (divers entrées, coquilles St-Jacques, beaucoup beaucoup de sushis, pâtés à la viande, salades et crèmes brûlées). Ce soir, c'est la tourtière du lac-St-Jean de ma mère qui sera la vedette. Nous avions du bon vin en particulier : le château du Taillan 2001 où mon homme et moi sommes allés visiter Madame Cruz (propriétaire du Château) en juin 2007. Boire ce vin, c'est revoir Madame Cruz nous recevoir avec une gentillesse incroyable, un accent délicieux aussi. Elle est venue à notre rencontre avec des talons hauts dans le gravier et je me souviens qu'elle nous a dit que ses chaussures venaient du Québec lorsqu'elle était venue pour la promotion de son vin. La famille Cruz, ce sont 5 femmes dynamiques qui tiennent le flambeau d'un cru supérieur à Bordeaux. C'est un château magnifique avec un chai ancestral extraordinaire, et je n'exagère pas (voir photo).

Je vous place une photo bien personnelle de ma mère et moi. Je lui ai acheté un nouvel habit de neige car elle adore aller marcher dehors. Je l'aide à enfiler ses pantalons...La photo n'est pas claire mais elle démontre bien les petits moments magiques de Noël. Le plaisir de retrouver son coeur d'enfant ! La photo de la tasse, c'est la représentation symbolique de mon père décédé en 1977. Il donnait souvent une tasse en or à ma mère pour certaines occasions. Je voulais qu'il soit présent et j'ai demandé à ma mère d'amener ses tasses. Je sentais qu'il était là !

Je vous quitte pour le visionnement de 24 heures chronos, François mon fils et ami a donné à son père cette série. Ça n'a pas de bon sens... c'est bon (même en anglais !!!, moi bleuet, je ne suis pas très bonne en anglais mais bon, j'essaie). J'arrive, j'arrive, Jack m'appelle... à demain !
Posted by Picasa

Aucun commentaire: