vendredi 28 décembre 2007

Damn it








Le 28 décembre, c'est la fête à mon homme. Vous savez, le marquis de Pomponville. Comme il a travaillé cette nuit, la fête sera tranquille. La paresse me quitte lentement mais sûrement. Mon fils François et moi sommes toujours aussi accrochés à Jack Bauer de 24 heures chronos (voir image). Damn it comme dirait Jack... Un mot de plus dans mon vocabulaire ''Shakespearien'' !

François a décidé de se désintoxiquer de cette merveilleuse série, en allant patiner avec sa petite soeur. Elle a 2 pères cette enfant là. François a 14 ans de plus qu'elle et il est son parrain. Elle l'adore et c'est réciproque. Il a toujours été l'expert pour l'endormir lorsqu'elle était bébé, plus que moi ou son père ! Ils ont le même caractère en plus. Un caractère fort et têtu. C'est leur côté latin !!!!

En parlant des latins, nos amis Français devront bannir la cigarette des cafés et des restaurants dès le 1 janvier, damn it !!!! Dès le jour de l'an, 13,5 millions de fumeurs français devront renoncer à se griller une cigarette. Je crois qu'au Québec cela doit bien faire 3 ou 4 ans qu'il en est ainsi. Nous avons commencé quelques années auparavant par les restaurants avec une moitié pour les fumeurs, et une autre moitié pour les autres non-fumeurs. Puis peu à peu, pour en venir à totalement non-fumeurs. Chers amis Français, vous allez adorer cela !!!! Bon, au début vous allez chiâler un peu (sûrement beaucoup dans votre cas (ha-ha-ha)). Par la suite, vous allez vous habituer et vous allez vraiment aimer ça. Vous n'êtes pas si différents des Italiens ou des Canadiens voyons...Vous allez éviter 66,000 morts par année en raison du tabagisme actif et plus de 5,000 morts par an par tabagisme passif selon Madame votre ministre. Damn it, c'est pas rien ça !!!!

Assez la taquinerie, je vous quitte pour aller organiser la petite fête de mon marquis et pour aussi aller encourager mon fiston (le sportif) au hockey. Je vous placerai des photos. Damn it, il faut qu'il gagne ! C'est pas grave s'il perd, l'important c'est avoir du fun... Damn it, j'en perds mon latin !!!

Ne vous inquiétez pas, j'ai juste une petite faiblesse linguistique qui sera effective jusqu'au 31 décembre, nonobstant la loi 101 et mon amour pour notre langue française.

Aucun commentaire: