samedi 15 décembre 2007

il fait frète...





Quand le froid s'installe au Québec, il ne fait pas froid non, il fait frète. C'est encore plus froid que froid. Prenant mon courage à deux mains, je suis sortie avec ma fille dans mon quartier, prendre une petite marche de santé. Aucun plaisir, avec un moins 20, un taux d'humidité de 54 % et avec le facteur éolien... Nous avons enduré cette belle température pendant 30 minutes. Un retour rapide avec les mains et les pieds gelés, les joues et le bout du nez aussi. On a beau être bien habillé, je n'ai pas un habit d'esquimau sur le dos quand même. Par le fait même, je crois que je vais sérieusement y penser !

Aujourd'hui, les Québecois et les Québecoises ne parlent que du dernier spectacle de Céline Dion, ce soir à Las Vegas. Il y a aussi qu'on attend une belle tempête de 30 cm de neige. La 3 ième depuis 2 mois. J'ai un concert demain soir, je ne sais pas si je vais pouvoir m'y rendre.

Je vous ai placé une photo de la rue Ardouin lors de ma promenade. L'autre photo, c'est une partie de ma petite maison. Dites-moi, où est-ce que je vais placer les 30 centimètres de neige de demain ????

Quand j'étais petite, il y a bien longtemps.... j'allais à l'école avec un habit de ski doo. Tous les enfants avaient des habits de neige comme ça. C'était très chaud. Mes oncles et mes tantes avaient des manteaux de fourrure. On n'en voit plus maintenant, et ON GÈLE !!!! Y FAIT FRÈTE EN PETIT PÉCHÉ !!!

Posted by Picasa

1 commentaire:

mum a dit...

c'est hallucinant...ici il commence à faire froid on atteint des petits degrés en dessous de zéro et on se plaint du froid!!! j'ose plus rien dire en voyant ces images!!!bon courage j'espère que tu pourras aller à ton concert !