Translate

dimanche 5 avril 2009

Pierre et les araignées

Je me suis couchée tard...C'est que mon cerveau était en mode: ''ON'' et ce... jusqu'à 2 heures du matin. Écouter 3 heures 10 d'émissions sur Pierre Lapointe et dormir après... Très peu pour moi !!! C'est que, tout comme Pierre Lapointe, j'ai un cerveau hyperactif intense. J'ai un hamster dans la tête qui n'arrête jamais, il court autour d'une roue qui tourne et qui tourne. J'ai visionné deux fois le film Mutantès. J'ai l'ai adoré du début à la fin, du vrai bonbon ! Revoir le gros show de la forêt des mal-aimés et terminer avec Cabine C... Un festin royal ! Bon, disons que Pierre est presque aussi intense que moi ! Il n'a pas mon petit côté ''sorcière'', et il a plus de talent! Pour le reste, faites copier-coller ! C'est que tout simplement, les cerveaux d'hyperactifs sont un peu ressemblant. Nous sommes de drôles de bibittes ! C'est bizarre, parce que j'ai rêvé par la suite d'araignées. Des petites, des grosses et surtout une belle blanche avec une toile que j'ai réussi à écraser et qui est revenue avec dans son corps une épée en miroir ! Je sais très bien ce que cela signifie... Ça c'est mon secret... Désolée ! Je vais faire mon Pilates pour éloigner les araignées dans mon cerveau...

Ce soir, j'enregiste ''tout le monde en parle'' (Pierre y sera). J'irai voir Josée au ''Columbarium''. Vous savez, la température est affeuse depuis quelques jours, de la pluie et de la pluie... Le ciel pleure Josée... Et on peut y voir des centaines d'araignées s'y noyer...

1 commentaire:

Bella a dit...

Bon matin, petite soeur

Hé bien, j'ai eu le plaisir de voir ton chouchou Pierre à l'émission Tout le monde en parle. Un vrai plaisir, une entrevue agréable Le Martin Matte de la chanson. Sourire, rires et moments de découverte. Il semblait très à l'aise et avait les réponses aux questions. Ce n'est pas mon chouchou à moi mais il faut reconnaître qu'il se démarque par sa personnalité. Aucun malaise durant sa présence au contraire il semblait à sa place. Même en lisant la carte de Dany Turcotte il a devancé le punch "Tu fais du Pierre Lapointe" hé oui, voilà. Hier, ce fut une journée sombre et les jours prochains sont aussi pluvieux et sombres. Mais je garde le soleil dans le coeur. Mon prince devait terminer un rapport pour sa grosse réunion d'aujourd'hui et pendant ce temps, je suis allée faire quelques petites commissions avec notre fils le plus jeune. Patrick était très heureux et bien à l'aise avec sa maman. J'ai eu droit à une carte extraordinaire car Gilles et moi sommes ensemble depuis 35 ans. Il m'a donné une carte avec des paroles intenses et sur le petit gâteau, il a fait inscrire (35 ans de bonheur). Il avait un gros mal de tête mais je n'en ai pas été victime et il a été bien gentil. Le laisser seul pour son rapport lui fut bénéfique car il n'aime pas travailler les week-ends si je suis là, il a l'impression de voler du temps.
Samedi, ce fut un souper fort agréable avec Pauline et Serge dans un bon petit restaurant vietnamien. Rien de trop onéreux ni d'exagéré. Des heures agréables tout simplement. J'ai pensé beaucoup à toi pour la perte de ton amie. Il ne faut pas minimiser la perte de quelqu'un qui a été près de nous. Malheureusement, pour ceux et celles qui restent c'est toujours difficile mais elle volera au-dessus de vous et vous enveloppera de ses nouvelles ailes. Gardez pour elle l'attachement et l'amour que vous aviez, elle est simplement de l'autre côté. Sa présence est différente mais réelle. Te connaissant, tu sauras reconnaître et ressentir sa présence. Je souhaite malgré tout qu'elle soit entourée de paix et de beauté et qu'elle continue sa route sans les embûches du quotidien. Le départ vers l'autre côté semble une cassure mais n'en est pas une car ce qui était là en sentiments humains est toujours bien présent dans vos coeurs et dans le sien. Son âme est libre et lumineuse, elle ne souffre plus. La mort c'est le passage à l'autre vie. C'est difficile à comprendre et à vivre mais la traversée fait grandir. L'important est de compléter sa vie, de la vivre pleinement et c'est notre plus grand combat. Acquérir cette étape c'est être vivant. Je n'ai par contre pas l'impression de survivre, je vis. Je me fais des petits bonheurs. Je crois aux promesses de la vie et aux surprises qu'elle nous réserve. Pourquoi pas? Tout est possible. Pierre dit "Je reviendrai" peut-être reverras-tu Josée?
Notre petite fée fêtera son anniversaire cette semaine aussi. Un mois d'avril toujours bien occupé. Une belle grande fille se métamorphose et sort de son cocon. Quelle belle fée elle sera. J'ai bien hâte de vous voir. Je serai plus vieille mais toujours la même. Le chiffre ne change absolument rien pour moi, il représente les années sur terre mais rien d'autre. Pour moi, c'est à l'intérieur, que tout se vit. Ouvrons notre coeur et laissons-le nous guider. Écoutons aussi la petite voix intérieure, elle nous parle. Nos anges aussi sont bien présents, laissons-les nous accompagner.
Au bureau, rien de nouveau. Mais je serai là depuis un an. Je ne cherche plus à m'enraciner à cet endroit, je fais tout simplement ce que je dois faire, j'accepte aussi les défis et le reste, je n'en ai pas le contrôle. De toute façon, je ne le veux pas. Si dans tout ce beau monde on ne réussit pas à aimer la personne vraie que je suis, tant pis. Que deux personnes soient mal à l'aise avec qui je suis, c'est leur problème. Ceux et celles qui aiment Martine, ne mérites surtout pas qu'elle change. C'est parfois déstabilisant mais je demande la force de passer au travers et je finis par y arriver. Les journées sont parfois lourdes mais j'obtiens la force de réussir à passer au travers. C'était au début le sentiment d'une bataille impossible mais je trouve que c'est une façon négative de voir les choses. C'est un défi possible car je ne suis pas seule, j'ai dans mon coeur l'énergie qu'il faut pour traverser et braver certaines tempêtes. Mais après la pluie le beau temps. L'espoir demeure toujours présent et je me considère une battante et une gagnante. Notre cousine Louise aura 60 ans, nous souperons avec elle (elle ne le sait pas) le 25 avril. Les petits projets ne sont pas nombreux mais ils meublent nos vies. Pour Québec, j'ai tout le reste. En fin de semaine, Joël et Karine viendront. Patrick oui aussi mais se sera sûrement aussi pour mon anniversaire. Les enfants vivent maintenant leur vie mais ne nous oublient pas. Le plus beau cadeau, c'est l'amour. Quand ton chouchou en parlait hier soir, il avait les yeux pétillants. C'est miraculeux l'amour !!!
Je te suis pas à pas, je partage tes joies et tes peines. Je ne connais pas ton amie Josée mais je lui souhaite la paix et la lumière de l'autre côté. Qu'elle illumine les pas de ceux et celles qui l'ont connue et aimée. J'espère que ton marquis vit bien sa peine car pour lui aussi c'est une grande perte. Donc, aimez-la encore et encore. Elle est toujours là près de vous. Je vous souhaite de toujours avoir la chance de savoir ressentir sa présence. Pierre portait une belle chemise jaune, il a ensoleillé l'émission. Reçoies ses rayons et laisses-toi réchauffer par sa chaleur.
Je t'aime beaucoup petite soeur, ma Pierrette Lapointe à moi. Seulement à moi. (et un peu aux autres). Embrasses tout le monde pour moi et recevez toi et le Marquis nos plus sincères condoléances. Notre amour sincère vous est acquis.
Grosses caresses et mille bisous.
Bella xx

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''