Translate

dimanche 12 avril 2009

Journée hallucinante

La petite lapine que je suis court après sa queue qu'elle n'a pas !!! Quoi que... je dois avoir une queue dans le cerveau... J'ai un gros côté masculin en moi, malgré ma grande féminité ! Entre de bons repas festifs bien arrosés avec la tribu réunie au grand complet, j'ai tout de même pris le temps de ma dose quotidienne de drogue, vous savez les chansons de mon chouchou... Pendant que Monsieur le marquis dormait ce matin... J'ai placé mes écouteurs sur mes oreilles de lapine et... Je me suis tapée le film sur Mutantès encore une fois... J'aime goûter au plaisir de la création, tout simplement. Une idée au départ qui s'organise, se structure, se modifie et qui prend forme. C'est plus qu'intéressant.
Oups... Je viens de retrouver ma queue...

Pâques pour moi n'est qu'une fête commerciale. Je suis croyante, mais je n'adhère pas à cette histoire de Jésus et de ses apôtres et puis... Je ne digère pas le Pape alors...J'aime mieux Noël que Pâques. Ce qui est drôle, c'est que ma puce est née un vendredi-saint à 15 heures, mort du Christ, symboliquement bien sûr...

Oups... Je viens de retrouver mes longues oreilles...

Tout de même, je vous souhaite une belle fête de Pâques, légèrement en retard. Le chocolat doit me donner des hallucinations... à moins que ce soit une overdose de Pierre Lapointe ???

Oups... Je viens de retrouver mon sac de carottes et mes lunettes... Ah, je vous quitte rejoindre Alice aux pays des merveilles !!!

J'ai rien mis pourtant dans ma soupe... Rien d'hallucinogène... Salut Alice, j'arrive...

3 commentaires:

mum a dit...

j'adore tes photos du vieux Québec ..et bonne fête de pâques petit lapin d'Alice...bisous bisous
moi aussi j'ai du mal avec ce pape...

L'ami Paul a dit...

Je commence à croire que vous avez un petit problème avec votre admiration incontrôlée pour Pierre Lapointe. Trop, c'est trop.
Vous me semblez en couple. Je pense que vous n'aimeriez pas que votre conjoint capote autant sur, disons, Marie-Chantal Toupin.
Le pape, bof! Comme n'importe quel chef d'état ou de religion, il y en a des bons et des moins bons. Il succède aussi à un grand pape, Jean-Paul II. Toutefois, ce dernier a fait beaucoup de nominations dans les dernières années de son pontificat et il a lui même placé Benoit XVI (ou est-ce XIV) à des postes cruciaux dans l'administration.
Le pape, on le voit aussi avec les yeux de sa nationalité. Au Québec, on aime bien s'en prendre à la religion.

nicole a dit...

Mon conjoint capote sur les voyages, son travail et bien d'autres choses. La passion est une drogue extraordinaire, peu importe laquelle on a ( du sport, du hockey, de la musique ou du Pierre Lapointe !) Et je suis bien contente qu'il capote pour ses passions. Je ne juge pas. Ce que vous faites souvent avec moi. Pour Benoit XVI, je suis désolée mais la religion catholique est trop fermée pour que je m'y sente bien. Je suis croyante mais je ne suis pas religieuse, même si je prie, je médite, et je parle à mes guides... Cher Paul, la vie est trop belle pour s'enfermer dans des dogmes religieux. Je recherche l'ouverture vers l'autre, pas le jugement dans la religion. Vous pouvez vous y sentir bien et c'est tant mieux pour vous. Moi non, que votre route soit belle dans votre démarche spirituelle et qu'elle soit accompagnée de musique... Tiens, pourquoi pas du Pierre Lapointe ! (hi-hi). Je suis certaine que vous ne riez pas...