Translate

mercredi 29 avril 2009

Festival d'été de Québec et petites confidences

Photo: Steve Deschenes

J'ai reçu un téléphone de Monsieur le Marquis au bureau vers l'heure du dîner. Habituellement, il ne me dérange pas pour des niaiseries. Va-t-il me parler des enfants ? Non, juste pour me dire que mon chouchou Pierre Lapointe sera au Festival d'été de Québec, dimanche le 19 juillet, en spectacle de clôture, s'il vous plaît !!! Le coquin !

J'arrête là, au sujet de Pierre, car il en faut pour les autres... Mon autre chouchou Alexandre Désilet sera le 16 Mai à 21 h 00 au : Divan Orange, 4234, boul. Saint-Laurent - Montréal. Billets en vente au Divan Orange. SI VOUS ÊTES À MONTRÉAL, ALLEZ VOIR ALEXANDRE. Je vais vous dire quelque chose d'énorme pour une fan inconditionnelle de Pierre Lapointe....Alexandre est meilleur en spectacle que Pierre !!! Je suis une fan, mais je ne perds pas le nord pour autant, je garde une certaine objectivité. Alexandre bouge magnifiquement bien, en plus d'avoir une voix particulièrement plus riche. J'ai vu 11 spectacles de Pierre et un seul d'Alexandre.

Sting est invité aussi au Festival d'été, samedi, 18 juillet. Je l'ai déjà vu à Montréal au centre Bell. LE PIRE SPECTACLE DE MA VIE. Il est un grand musicien, mais un piètre communicateur et ''performer'', mais...J'ADORE SES CHANSONS ! Lorsque j'enseignais en danse, je les utilisais le plus possible. Je suis certaine qu'il fera un bon show en raison du lieu extérieur et des milliers de petites lumières qui clignoteront sur les chandails de tous les spectateurs. Ah oui, il y aura également Placido Domingo le 17.

Être fan pour moi, c'est aimer et admirer les oeuvres d'un artiste. Aimer passionnément mais avec un bémol. Je m'explique, c'est aussi penser par soi-même, essayer de rester objectif même si les oeuvres ou le ''personnage'' nous éblouissent. Il faut garder un sens critique. Nonobstant, l'artiste ne fait pas de chirurgies à coeur ouvert, mais... à sa manière, il place un baume sur l'âme de l'humain. Un le soigne, l'autre le touche...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Pour ton info, Yeah Yeah Yeahs sera en première partie de Sting
http://www.facebook.com/pages/Lespion-du-Festival-dete-de-Quebec/70376056698

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''