Translate

dimanche 26 avril 2009

La grippe porcine et mon Tigrou

Bon, bon, bon... Si vous écoutez un peu les nouvelles, même si vous n'êtes pas hypocondriaques et bien, vous allez le devenir un peu...Ici, aux alentours de Québec (la ville), il y a plein d'agriculteurs qui ont recours à des travailleurs saisonniers mexicains pour les récoltes de différents produits. La main-d'oeuvre étrangère est importante. Ce que j'en pense ??? D'un côté, je veux prévenir une pandémie de grippe porcine et de l'autre, je veux que les centaines de producteurs comptent sur leurs travailleurs mexicains. Et puis, je connais un couple d'amis qui partent en vacances pour Mexico aujourd'hui même. Ça les tentait moins... C'est difficile pour les décideurs, ne pas alarmer les gens, bien doser l'information, tout en prenant des précautions importants pour prévenir le pandémie. J'espère qu'ils seront meilleurs que ceux qui ont pris des décisions dans la crise du fromage au lait cru !

Ah, vous pouvez être certain que Fiston sportif, hyperactif ET hypocondriaque va m'en reparler de cette pandémie... En passant, il va bien Tigrou, va toujours à l'école, et travaille chez IGA comme emballeur. Comme il y a plusieurs jolies demoiselles là, il ADORE son nouveau travail. Tigrou a terminé son hockey et l'équipe a même gagné les régionaux ! Cette semaine, Monsieur le petit marquis est allé faire un stage au journal ''le Soleil'', et il a même passé à la télévision. Il était fière de lui, nous aussi. On dirait qu'il veut suivre les traces de son paternel...C'est pas une bonne idée car ce métier est en plein chambardement. Je ne vous dis pas le métier... Interdiction formelle du grand manitou qu'est Monsieur le marquis.

Cette semaine, je n'aurai pas besoin d'écouter les nouvelles. Je vais savoir par ''Tigrou'' le nombre de personnes malades de la grippe porcine, il va me donner le nom scientifique du virus et va même se trouver des symptômes, c'est certain !

Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''