Translate

mardi 14 avril 2009

Amjad d'Edouard Lock


Photo: Amjad d'Edouard Lock

http://www.bam.org/view.aspx?pid=122

J'adore La La La human steps 2009. Si vous avez la chance d'aller voir ''Amjad'', vous êtes vraiment chanceux. Edouard Lock est moins répétitif maintenant que lorsqu'il chorégraphiait pour Louise Lecavalier (années 80). Et il place des pointes dans les pieds de danseurs masculins. J'adore son culot, et je trouve ça très ''naturel'' en passant.

Dans le VOIR Québec, on peut lire:


''30 avr au 2 mai 2009 à 20h Salle Wilfrid-Pelletier175, rue Ste-Catherine O., Mtl · (514) 842-2112" Déconstruction magistrale du Lac des cygnes et de La belle au bois dormant " (Der Standard, Vienne), Amjad revient à Montréal après avoir parcouru la planète pendant deux ans. Le dernier opus d'Édouard Lock joue de la perception et de la perspective. Les danseurs - stupéfiants - découpent l'espace; la rétine s'affole. " Une heure quarante-cinq de haut voltage! " (Le Monde, Paris). Dernières chances de voir ce spectacle ! En coprésentation avec la Place des Arts. ''

Vite, allez-y !!!

1 commentaire:

Caly's Art a dit...

Bonjour Nicole !!
Et merci pour votre article que je découvre seulement aujourd'hui !! J'approuve totalement votre avis concernant Edouard Lock et la compagnie "La La La Human Steps".
J'ai eu cette chance de pouvoir assister à "Amjad" à Toulouse en Janvier 2009. Et j'ai adoré !! Beaucoup d'émotions sont passées, et un régal pour les yeux !!
Je me permets de rajouter un lien vous conduisant au site de la compagnie La La La Human Steps
... Une invitation "Découverte" pour d'autres lecteurs !!

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''