Translate

lundi 27 avril 2009

Je pars à Boston


Vendredi matin, je partirai à Boston (en autobus) avec mes collègues jusqu'au 6 mai. C'est le Congrès mondial en orthodontie, tous les continents du monde y seront présents. Une belle expérience professionnelle et humaine. Nous aurons des conférences (en anglais) et je devrai extrapoler pour savoir ce qu'ils diront... Il faudra bien qu'un jour je me décide à apprendre mon anglais, je n'aurai pas le choix. C'est que, tout ce qui est dit verbalement ne rentre pas dans mon cerveau. Il faut que tout soit écrit et encore... Je n'ai pas le don des langues mais j'ai d'autres qualités...


Je vous place l'hôtel, si vous voulez me rejoindre : (ha-ha-ha !!!). Les conférences auront lieu au : Boston convention and exhibition center.

http://www.starwoodhotels.com/westin/property/overview/index.html?propertyID=1035

Lundi soir prochain, nous devrions avoir un spectacle des ''Beach Boys'' , groupe américain, pas mal extraordinaire, qui a été formé en 1961. Je ne sais pas si les vrais ''Beach Boys'' y seront ou nous aurons droit à une pâle imitation, mais on verra bien. En passant, la tenue est en costume de GALA, pas en costume de bain, heureusement !!! Remarquez que pour remonter ma peau, comme à mes 18 ans, et cacher ma fameuse cellulite, et mes belles culottes de cheval, j'aurais dû m'enrouler d'une pellicule transparente sur le corps !!! Un peu comme sur l'avant dernier album de mon chouchou Pierre Lapointe ! Pas facile à marcher entourer de Saran ripe !


Je reviendrai vous jaser cette semaine tous les jours, comme d'habitude, avant de partir... Comme on dit au Saguenay, je ne partirai pas en ''colonne'' (vite et mal) ! Colonne ou colone, vient du mot: colon, celui qui cultive la terre pour son compte en payant une redevance au propriétaire en Nouvelle-France.

2 commentaires:

Stephan Alexander Scharnberg a dit...

Quelle bonne chance ! Je veux aller à Boston depuis longtemps. Plein d'histoire ! Aurez-vous la chance de voir la ville, quelques musées, et des endroits historique ? Bonne voyage !

Bella a dit...

Bon matin à toi,


Quel plaisir quotidien de te lire. Toujours des nouvelles d'une façon unique, une lecture agréable. Du vrai bonbon! Ce sera sûrement un beau voyage et je te souhaite des surprises multiples. Profites-en bien, à ton tour de laisser le quotidien et de te laisser emporter par de nouvelles expériences. L'Hôtel où vous allez semble luxieux et d'une architecture intéressante. Je souhaite que tu puisses nous ramener des photos. Pas de photos de dents mais des images uniques de Boston où je ne suis jamais allée. En fait, je ne suis pas aller bien loin au cours de mon existence. Ce n'est pas faute d'avoir un compagnon qui connaît ce domaine. Justement, pour lui les vacances c'est à la maison ou pas bien bien loin. Comme il est très pantouflard et qu'il aime être à la maison, je dois laisser de côté mon envie des voyages pour accepter qu'il soit bien à la maison. J'aimerais énormément aller en Écosse dans les Highlands. La demande est faite mais le grand voyageur lui se laisse prier. Peut-être dans quelques années, un passeport est bon pour 5 ans. Comme je viens de le recevoir, je dois m'armer de patience pour réaliser un jour ce beau grand voyage. Je vais sur le site à tous les jours (office de tourisme de l'Écosse) j'ai aussi demandé un guide et j'ai acheté le guide Voir pour me familiariser avec ce endroit mystérieux, magique qui m'attire énormément. Donc, les Écossais me verront peut-être le bout du nez à un certain moment. En attendant, je rêve tout simplement.
Au bureau, c'est une période un peu plus tranquille, tant mieux. C'est bon parfois de ne pas courir après sa queue et de laisser le temps s'écouler tout doucement. Le quoditien est quand même intéressant et il me permet d'être un peu moins fatiguée en arrivant le soir. Même si je suis vidée, le bien-être est moins difficile à acquérir. Nous avons des journées chaudes et ensoleillées WOW! Plusieurs consoeurs de travail partent en vacances à l'extérieur. Je dois t'avouer que je les envie un peu. 2 semaines à se laisser envahir par la liberté de ne pas avoir d'horaire, de transport pour se rendre au travail. 2 semaines à découvrir de nouveaux horizons. Que veux-tu ces derniers j'ai un peu de difficultés à réaliser certains rêves mais j'y crois toujours. Je ne suis pas Madame Plage, ni Madame Sud. Je veux visiter, découvrir, me laisser couler dans l'histoire d'un endroit. Tout ce qu'on peut apprendre, admirer me comble. C'est la raison pour laquelle, après la lecture des livres de Diana Gabaldon et même avant car je crois être issue de cet endroit (dans une autre vie bien sûr) l'Écosse fait partie de moi. M'étendre au soleil à me faire dorer, très très peu pour moi. Aucun plaisir, aucune découverte. Ma curiosité ne serait pas comblée. Je met tout ça dans l'énergie de la vie. Pourquoi pas?
Pour le reste, petite soeur, il n'y a rien de bien spécial. Je vais très bien malgré la fatigue du quotidien mais mon moral est super lui. J'attend de te parler pour déterminer la date où j'irai te voir, prends le temps de puiser tout ce qui s'offre à toi et dis-toi que tu le mérites pleinement ce voyage. Peu importe la langue, ouvres bien grand les yeux, tu y verras l'essentiel. Gardes en mémoire les images, les paysages que tu y verras et laisses-toi gâter par ce voyage. Au doux plaisir de tes partages là-dessus.

Je t'aime fort fort et je t'embrasse.
Bella xx