Translate

mardi 21 avril 2009

Madame Docteure

Je suis allée rapidement voir mon médecin aujourd'hui. J'ai réussi à avoir une rendez-vous après 3 semaines. Elle ne retournait pas mes appels, trop occupée.

Madame Docteure est suffisante et bête comme ses deux pieds. Pas empathique du tout. Ça, je le savais depuis quelques mois, mais aujourd'hui, elle a atteint le summum de l'impolitesse. Pour l'utilisation d'une médication contre les migraines qui me donne des chutes de tension, elle m'a fait un cours 101 à ce sujet en m'expliquant que je ne connaissais rien à ça, et que mon pharmacien était ignorant sur le sujet. L'art de caler les autres pour se remonter...Elle m'a bien dit que cette médication pouvait aussi faire engraisser et que si je n'étais pas contente: '' Faudrait savoir... vous restez maigre le reste de votre vie ou vous arrêtez d'avoir migraines !''. Moi, qui répond assez vite habituellement, et bien j'ai resté bouche bée... Pas capable, trop bête pour moi. Je suis restée sans mots, les yeux ronds.

Sous une belle enveloppe physique loge un coeur en granite. Comme il y a très peu de médecins à Québec, je dois me contenter d'elle. La chimie ne passe pas du tout. Elle est froide comme de la glace et n'a aucune diplomatie. Suffisante, elle me fait sentir comme une moins que rien, une minable. Une chance pour moi que je ne suis pas dépressive... Le suicide à la sortie du cabinet me guetterait ! Il faudra que je prenne mon courage à deux mains car... elle aura à me fouiller ''la chatte'' (ça m'arrive d'être vulgaire) pour une cytologie et me tater les seins pour un examen le 22 mai prochain. Ciel, que vais-je faire ??? Je pourrais apporter mon IPOD et me passer une chanson de Pierre Lapointe en pleine cytologie. Elle aura beau me trouver folle, moi , je la trouve inhumaine, alors... à chacun nos ''bibittes'' !

Si vous avez un médecin qui est agréable, empathique et compétent, voulez-vous lui dire de ma part et de la vôtre : ''MERCI, vous êtes important pour moi! ''. Un médecin humain c'est précieux !

5 commentaires:

mum a dit...

ça alors c'est terrible un médecin comme ça...on ne doit pas avoir envie de lui parler de ses petits soucis...le mien est gentil et compréhensif je te plains vraiment,c'est déjà une corvée d'aller consulter si en plus c'est pour se faire insulter...

Anonyme a dit...

Bonjour Nicole ,
J`ai bien lue avec attention ta visite chez madame Docteure .... En plus de souffrir de migraines et bien tu as à supporter une femme médecin inhumaine qui ne comprend pas la douleur des migraines ... Elle n`est sans doute pas à sa place ... en plus elle dénigre aussi les spécialistes des médicaments .... les pharmaciens ! Elle ne peut pas avoir mal à la tête ... elle n`en a tout simplement pas .... mais surtout elle n`a pas de coeur ... Pauvre elle , elle est à plaindre ... certainement une autre personne qui abuse de son pouvoir !
Garde la tête haute ... tu lui es bien supérieure par ta bonté d`âme
Bonne journée
Capucine

Quinquabelle a dit...

Et moi, j'ai un docteur tout mimi, tout gentil! Il faut dire qu'il a fait de l'Aïkido avec mon mari et que mon fils a fait les 400 coups avec le sien :-)
On fait des régimes ensemble, on perd du poids ensemble et on en reprend ensemble. On papote de tout et sur tout. Je reste parfois 1 h avec lui. Il accepte mes médecines " parallèles " en me disant: " si ça vous convient, tant mieux! ". Cerise sur le gâteau: il m'a donné son adresse mail et on correspond ainsi. Je lui demande des conseils ou de renouveler une ordonnance.

Ficaghja (Ficaja) au fil du temps a dit...

Pas sympa ta toubib!!
C'est dur de ne pas pouvoir en changer.
Courage! Bisous,
M-A

L'ami Paul a dit...

Madame,
Faites comme deux jeunes adultes que je connais. Ils ont surveillé l'ouverture d'une nouvelle clinique dans leurs régions et ils y ont choisi un médecin. Souvent, ce sont des jeunes toubids qui se lancent en affaires et s'installent dans leurs vies professionnelles.
Débarrassez-vous de cette folle. Et moi, je l'aurais nommée.

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''