Translate

mardi 7 avril 2009

Le beau prof, ma fille et...le CD de Pierre Lapointe

7 heures 30 du matin, je me suis dirigée d'un pas alerte avec ma puce de 11 ans vers son bureau. Il est toujours aussi beau et séduisant ce professeur... Tel un Georges Clooney, il me reçoit dans sa classe. J'ai toujours un léger choc anaphylactique lorsque je croise son regard... J'aimerais bien me cacher derrière ma fille mais... c'est moi la mère ! Zut !

J'ai vite déchanté lorsqu'il m'a dit que ma puce allait probablement doubler son année ! Fallait peut-être me le dire plus tôt... mais une petite lunatique passe presque inaperçue dans une classe, et il semble qu'il ne fait pas beaucoup d'évaluations. Ma puce a une médication qu'on devra probablement changer et on devra travailler encore plus fort... malgré des cours privés en maths depuis 2 ans. C'est une artiste ma puce... Elle vit dans son monde imaginaire comme moi lorsque j'étais petite.

On va tourner à 180 degrés... Et c'est parti mes kikis !

Je le regarde, le touche, le caresse mais... je ne l'écoute pas encore... Comme un bon vin, je veux faire durer le plaisir d'attendre un peu, trouver le bon moment. À mon âge, y'a pas trop souvent de découvertes alors... on laisse durer le plaisir !!! De quoi, je ''parle'' ? De MON CD collectionneur de MON chouchou à moi, juste à moi et un peu aux autres, de mon Pierre Lapointe ! Oui, Monsieur le marquis est allé me le chercher !!! Attention, j'ai payé !


Pierrette Lapointe n'est pas une fan comme les autres. Elle se distingue par... son opposition. Contrairement aux autres fans qui vont écouter leur CD, en boucle, compulsivement, ce soir, elle... ne le fera pas ! Pas question d'être comme tout le monde. Elle le caresse, lui parle mais... laisse durer le plaisir de l'attente. Ça va être meilleur ! Suis-je bizarre ?


Il semble que oui ! Comme dirait ma soeur adorée ce soir au téléphone: ''t'es bizarre ! ''. MA propre soeur chérie, juste à moi et un peu aux autres, qui fête ses 53 printemps aujourd'hui ET qui a le même sang que moi, trouve que je suis bizarre! C'est qu'il y a deux jours, j'ai rêvé que je chassais des crocodiles énormes qui me poursuivaient ! C'est que j'ai l'imagination de Pierre Lapointe, lui dis-je. Je dois avoir une vie plate pour rêver comme ça, c'est certain !
P.S Je vais me programmer pour rêver au vrai Georges Clooney !!! En tout cas, j'ai pas des nuits plates !

2 commentaires:

Bella a dit...

bon matin ma rêveuse préférée,

bienvenue dans le monde des bizaroïdes. Malheureusement, cette nuit aucun rêve. Mais nous devons avoir le côté Zoothérapie à ajuster car les animaux sont fréquents dans nos rêves. Nous sommes uniques et colorées. Je sais aussi que je dérange par ma bonne humeur et mon sourire. Comme tu peux voir, à deux on fait une maudite bonne équipe. Moi aussi les rêves sont meublés de surprises mais ce sont des rêves. J'ai parfois un peu peur de la signification que je pourrais y trouver mais bon tant pis elle sera ce qu'elle sera. Nous avons des mondes qui se créent pour nous amener vers d'autres orientations. Je ne sais pas ce que les crocodiles peuvent vouloir dire mais comme ils ont des grandes gueules peut-être as-tu une grande ouverture vers la vie, les différences qui nous entourent ? Leur carapace en font des animaux qui sembles solides et durs à percer mais je crois que dans ton côté qui semble solide tu as une sensibilité à fleur de peau et qu'il faut t'approcher tout doucement pour ne pas surprendre. Ton rêve peut paraître bizarre mais si tu chassais des crocodiles peut-être chassais-tu les choses qui se solidifient sans ouverture ou possibilités d'approche. Je dis bien peut-être car je ne connais aucunement la signification des rêves mais je le vois positivement. Leurs grands yeux aussi peuvent signifier ton regard immense vers les possibilités qui peuvent s'offrir à toi. Donc, en souhaitant que tu ne soies pas prise dans la gueule d'un de ses gros (monstres car ce n'est pas très beau), que tu aies gagné le combat ou que tu t'en soies sortie indemne, continues à me faire rire.
Ma soeur, celle qui m'apporte tellement. Ma Pierrette Lapointe à moi. Tu pourrais peut-être commencer un club de Pierrette Lapointe. Monsieur Le Marquis a définitivement écouter son coeur si hier tu as pu avoir ton CD bravo nous lui donnons une mention effort A+. Curieusement quand j'ai ouvert mon poste au bureau pour t'écrire, à la radio Pierre Lapointe chantait "Je reviendrai". Hé bien ma chère, les signes sont là, n'est-ce-pas?
En plus, elle tourne dans ma tête car quand on l'entend, on l'a point.
Si par sa vérité il fait une différence hé bien tant mieux. Nous devrions tous et toutes avoir le courage d'être. Aujourd'hui comme jamais la vie nous appartient.
Ce matin, la neige et les conditions routières plus difficiles sont revenues. C'était glissant pour nous rendre au travail. Mon doux chevalier m'a déposé à la porte et pour faire son comique il m'a dit: Vu que tu es plus âgée maintenant il ne faudrait pas que tu tombes en glissant. Comme j'ai la bonne humeur facile, j'ai ri et sincèrement je l'ai trouvé très drôle. Ha oui, auras-tu un nouveau nom après les autres. Vu que nous rêves aux animaux, sommes-nous des Dr. Doolitle ou quelque chose du genre? Il faudra ajouter un nouveau nom à la liste peut-être CROCODILE NICOLE !!!
Le beau prof ne semble pas avoir eu un effet bien bénéfique que veux-tu il y a des jours où les gens qui malgré leur beauté éteignent en nous la petite flamme. Je pense beaucoup à la petite princesse qui malgré tous ses grands efforts a de la difficulté. Rien n'est facile, rien n'est acquis. mais tout est possible. Je lui envoies tout plein d'amour. Je vais me permettre un beau téléphone vendredi pour son anniversaire et je recherche un petit cadeau pouvant lui faire plaisir. Je te reparle là-dessus si je ne suis pas certaine. Mais il ne faut pas oublier ma petite fée préférée. Nicolas-Claude devient un homme dont on peut être fiers et François comble aussi notre fierté. Tes enfants sont uniques et nous les aimons beaucoup. Pour vous deux, M. Le Marquis et toi soyez toujous assurés (déformation professionnelle pour moi) que vous avez notre amitié sincère et notre amour. Quand j'entend ou reçois des commentaires sur lui des gens autour qui aime sa présence (tu sais où) je suis fière. Toi, on me dit que tu es très jolie et que je suis chanceuse de pouvoir te lire tous les jours. Comme je ris toute seule, certaines personnes me trouve chanceuse de te lire et de rire avec tes écrits. Ils me font aussi beaucoup réfléchir, et il y a beaucoup entre les lignes. Bravo! Je peux tout simplement te dire que tu resplendis. Je ne t'aime pas parce que tu es ma soeur mais parce que je t'aime tout simplement. Donc, oui je suis privilégiée de t'avoir comme soeur c'est un cadeau mais l'amour est là tout simplement inconditionnellement. Même si nous avons des rêves bizarres parfois, si les réponses qui viennent dans leur signification nous sont adressées et nécessaires, hé bien tant mieux. La vie n'est pas toujours simple mais elle réserve beaucoup. Sachons accueillir ce qu'elle a pour nous et ayons toute la gratitude face à tout ce que l'on reçoit.
Merci pour ton beau téléphone hier soir. Ce fut un plaisir de vous parler. J'ai pu entendre ta voix et rire avec toi. J'ai bien hâte d'être à Québec et de partager de bons moments avec vous. J'espère sincèrement que nous irons dans ta petite église afin de nous ressourcer toutes les deux. Ce sera nos moments à nous. Écoutes Pierre pour moi et gardes-le bien précieusement nous l'écouterons ensemble si possible. Passes une belle journée et bonne chasse. Attention aux morsures. (Pas celles des crocodiles mais celles des autres) Elles sont parfois beaucoup plus dangereuses. Je regarde dehors et l'hiver nous fait un clin d'oeil.
En passant si Feeling achète le club le Canadien, comme nous sommes dans le même édifice et près d'eux nous avons peur d'être placadés des signes des Canadiens. Si tu pouvais voir les portes d'entrée de leur bureau, je crois qu'elles ont un système d'alarme à elles seules. Par contre, il semblerait que ceux et celles qui ont à y aller sont bien reçus. Le contraire ne serait pas acceptable. Je ne crois pas que les gens ordinaires peuvent s'y présenter mais peut-être un jour leur ouverture changera et que nous y serons les bienvenus nous aussi. Les Productions Feeling ont besoin de gens comme nous.
Malgré le froid aujourd'hui, j'ai le soleil dans le coeur et je te l'envoie pour qu'il te réchauffe.
Je t'aime énormément ma rêveuse préférée à moi seulement à moi et pas aux autres.

Martine - Bella xx

KimY a dit...

Oh Oh l'as tu écouter??? Pis pis pis pis pis!!! Je ne pourrai jamais attendre jusqu'à Dimanche!!!

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''