Translate

mercredi 22 avril 2009

Concert bénéfice AIME TON COEUR

Mon dinosaure d'ordinateur va bientôt mourir de sa belle mort. Je dois le changer en mai, va-t-il survivre jusque là ??? Il grogne en faisant un sifflement de ''quelqu'un'' qui agonise. Ce soir, je ne le reconnais plus du tout. Il râle FORT... Je m'attache à mes vieilles choses, faut croire.


Si vous êtes au CANADA, terre de nos aïeux... vous pouvez peut-être encore assister au concert de coeur tel qu'elles de la Fondation des maladies du coeur. Vous n'avez qu'à vous inscrire à concert bénéfice aime ton coeur. Allez dans mon onglet de la Fondation à droite dans mon blogue.


Ce concert (dans les salles de cinéma, demain le 23 avril) offrira une prestation d'Isabelle Boulay, de Laurence Jalbert, France D'Amour et Sylvie Paquette. Cette soirée a été conçue pour conscientiser les femmes à adopter des mesures saines pour combattre les maladies du coeur. À mon avis, il manque la présence de Pierre Lapointe... (hi-hi-hi). Bon, je l'avoue, elle était facile celle-là !

On se revoit donc vendredi, car je travaille toute la journée de demain et je vais à ce concert en soirée. C'est Madame ma mère qui m'accompagnera. En attendant, prenez soin de vous.

Tourlou et bisous +
Nicole
Pierrette Lapointe ou la marquise de Pomponville

Oh en passant, j'aime bien Isabelle Boulay. Sa voix, sa beauté naturelle, sa personnalité et sa vieille âme...

1 commentaire:

Bella a dit...

Un doux et tendre bon matin à ma soeur adorée,

J'ai le soleil dans le coeur, la joie de te lire me stimule à tous les jours. Nous avons de si beaux partages. Ce fut si agréable et généreux notre conversation au téléphone mercredi. Un cadeau !!! Bien entendu, il s'agit de la chambre des dames et de notre coffret, donc aucune possibilité de savoir ce que l'on dit entre nous deux. Heureusement car ces beaux partages sont du plus profond de nos coeurs et se font entre deux personnes passionnées de la vie et qui savent rechercher le bonheur dans les petites choses. On apprend à tous les jours mais l'école de la vie est parfois très intense et demande beaucoup de travaux. Je te partage les miens et tu me partages les tiens. Sur les sentiers de nos vies se dressent des murs qui nous paraissent souvent infranchissables. Il faut toujours déceler la façon de les contourner et faire les efforts pour les escalader. Nous sommes des CAPT (combattantes à plein temps). Dans le combat je vois toujours la réussite et non la défaite. TOUT EST POSSIBLE. L'important n'est pas de croire mais de savoir et d'utiliser nos forces pour nous. Non contre les autres mais pour devenir meilleure envers soi-même. S'aimer pour se gâter, prendre soin de soi, écouter la petite voix qui parle en nous et nous envoie des messages qu'on n'entend pas toujours ou que l'on ne veut pas entendre. La vie est courte, pour tout le monde et si on passe à côté, on passe à côté de l'essentiel. Passer à côté de soi c'est mourir. Nous sommes vivants, mordons dans la vie et ouvrons notre coeur d'abord pour nous-mêmes et il s'ouvrira aussi pour les autres. J'ai souvent dit oui pour faire plaisir, je me suis si souvent oublier et j'ai eu si mal. Maintenant, je désire plus que tout, être la personne la plus importante pour moi-même. C'est un combat qui semble long mais qui est prometteur de grandes réalisations.
Merci aussi petite soeur pour les beaux textes dans AIME TON COEUR. Tu as sûrement eu un beau concert et vécu de belles vibrations. Les artistes qui donnent sont de vrais artistes pour moi, donner sans attente, sans raison donnner tout simplement pour le geste. Recevoir un regard, un sourire, une personne qui nous prend dans ses bras, qui nous touche l'épaule quel cadeau. Tout simplement pour remercier. Un calin, une parole douce, l'écoute c'est grandiose.
J'ai enfin reçu les billets pour réaliser une partie de mon grand rêve. Je pourrai entendre et voir la grande Ginette Reno que j'adore. Peut-être aussi aurai-je la chance de me procurer un de ses chapelets qu'elle confectionne avec son grand coeur.

Je te verrai donc, en Mai après ton séjour dont tu pourras me parler et enfin pouvoir te prendre dans mes bras.
à toi que j'adore, mon amour, mon soutien, ma grande fierté et ma grande disponibilité à t'écouter et t'aimer toujours.
Ta grande soeur et amie,
Bella xx

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''