Translate

samedi 4 avril 2009

Ma journée avec Pierre Lapointe

Photo: Steeve Duguay
Lorsque j'ai mal, je dors... et c'est ce que j'ai fait. Puis ce matin, Monsieur le marquis est arrivé du travail... avec une pile énorme de journaux en me disant: '' le voilà, TON chouchou. Il est partout !''. Mon Pierre Lapointe est bel et bien omniprésent aujourd'hui. Je ne sais pas comment il fait pour avoir sa ''bette'' étalée comme ça dans tous les journaux. Si vous croisez quelqu'un avec un sac brun sur la tête et bien c'est LUI ! Chose certaine, je ne me servirai pas de mes journaux pour éplucher mes patates !!! J'ai attendu que tout le monde les lisent et... j'ai tout découpé, comme une adolescente de 15 ans. Je m'assume! J'ai juste 47 printemps après tout et... j'ai le caractère très très jeune. JE NE M'APPELLE PAS PIERRETTE LAPOINTE POUR RIEN !

J'ai tout lu... J'ai appris certaines choses surtout reliées à son nouveau CD mais, j'avais l'impression de tout connaître en lui. C'est bizarre ce sentiment humain d'avoir l'impression de connaître si bien quelqu'un que je ne connais pas ! C'est tout de même étrange. Rien ne me surprend, il me ressemble dans sa manière d'analyser, d'aller en profondeur, de ne pas se faufiler. Un vrai livre ouvert, tout comme moi. JE NE M'APPELLE PAS PIERRETTE LAPOINTE POUR RIEN !

Ce soir, ''toute une soirée avec Pierre Lapointe à ARTV, dès 21 heures''... Demain, le salon funéraire ou comme dirait Pierre... Le columbarium !

Ah oui, les critiques sont excellentes, sauf une...le réputé journaliste Alain Brunet...Monsieur, vous avez le droit de ne pas aimer son nouveau CD mais...comme dirait Montant: essayez donc dans faire autant !

Aucun commentaire:

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''

Québec ma ville, Le Québec ''mon pays''