samedi 16 février 2008

Pierre Lapointe aux FrancoFolies de Montréal
























La marquise de Pomponville se tortille de plaisir... Son chouchou adoré: Pierre Lapointe sera aux FrancoFolies de Montréal encore cette année... Elle dit bien: encore, mais pour elle, écouter du Pierre Lapointe tous les jours, c'est comme l'eucharistie pour un prêtre ! Un délice, rien de moins. Son Pierre Le Grand fera un spectacle-concept ''Mutantès'', avec un choeur multidisciplinaire et des musiciens invités dans un style ''funambulesque''. La mise en scène sera de Claude Poissant. Les spectacles auront lieu à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à Montréal: jeudi 31 juillet, vendredi le 1 août à 20 heures et samedi le 2 août à 21 heures.

La marquise vient tout juste d'acheter 2 billets pour vendredi le 1 août. Ils sont un peu onéreux mais bon, elle fêtera en même temps la fête de son fiston adoré, 24 ans déjà... Il doit bien s'en vouloir un peu de lui avoir fait connaître ce grand créateur. Ce sera le 9 ème spectacle de leur chouchou. C'est ''tripant'' (un ou deux PP ???, c'est joual et ce n'est pas dans le dictionnaire), Ce sera tout un ''tripe''. La marquise en perd son vocabulaire ma fois d'honneur... une pure folie ''tripative'' comme dirait le grand Jacques Languirand.

P.S Je m'amuse régulièrement avec le titre de noblesse: marquise . J'aime l'époque et j'aime beaucoup l'utiliser. Dernièrement, mon amie Louise m'a demandé la signification de ce titre. Je viens de chercher dans le dictionnaire... marquise: Titre de noblesse entre celui de duchesse et celui de comtesse. Tu vois Louise, les duchesses de l'ancien carnaval de Québec étaient plus ''élevées'' que moi, avec mon petit titre de noblesse inventé de Marquise de Pomponville !!!! Tu parles, j'aurais dû le savoir avant !

Au Québec, le rang social n'est pas important et c'est tant mieux comme ça. C'est une des raisons pour laquelle il fait si bon y vivre.

La marquise compte les dodos avant le 1 août: exactement 167 dodos !!!!!!

3 commentaires:

mum a dit...

marrant ma fille myriam est du 25 août et elle aura 24 ans aussi cette année...1984 était un bon crû tu ne trouves pas???25071948

mum a dit...

bon alors mon mot de passe s'est mis là où il ne faut pas! mille excuse!!!

Nicole a dit...

mon fiston est né le 31 juillet 84. C'est le meilleur fiston du monde. Il adore voyager comme ses parents... Il est rempli de qualités et de défauts aussi bien sûr...comme tout le monde. Je trouve qu'il est une belle personne intérieurement, moralement aussi. Il est un beau chêne fort et fragile à la fois. C'est mon fils et mon ami aussi. Je sais... je suis très chanceuse. Oui, 1984, c'est un excellent crû !!! J'adore l'expression !