lundi 18 février 2008

LA PERCEPTION























Dans la vie, tout est une question de perception, de décodage de messages. Quelqu'un nous parle, on comprend un message de par ses paroles, son attitude, son ton de voix, etc... on pense comprendre ses paroles et ce qu'il est, on pense qu'on décode le message. La plupart du temps, on décode bien, mais ils nous arrivent de nous tromper. Ah, tu voulais dire ça ??? Je pensais que... Il y a des gens qui projettent une image et cette dernière ne représente pas bien ce qu'ils sont. C'est mon cas, je crois bien... C'est là que je veux en venir...

Je ne sais pas ce que je renvoie comme image de moi mais, c'est rarement à mon avantage. En tout cas, souvent les gens me disent. ''Tu gagnes à être connu, je ne pensais pas que tu étais comme ça''. J'ai l'impression que je fais peur. Je dois avoir des antennes sur la tête qui sont invisibles, comme une martienne. Ah oui, je sais, j'ai une perruque Marie-Antoinette sur la tête, elle est invisible pour moi mais pas pour les gens, et ils ne comprennent pas le rapport... Ils ne savent pas que je suis la marquise de Pomponville ! Chut, on va les faire marcher un peu...

Pour mes amies les marquises lointaines: (On va les faire marcher un peu, ce qui veut dire: on va leur jouer un bon tour).

Sérieusement, comme je suis très sensible, ça me blesse que certaines personnes me perçoivent mal. C'est rare, mais quand ça m'arrive, j'ai mal longtemps. Maudite sensibilité... Mon fils me dit souvent, il faut que tu ne t'occupes plus des autres. Facile à dire, pas facile à faire...

4 commentaires:

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Curieux que tu ressentes cela! Moi, je perçois tout à fait autre chose chez toi: clarté, chaleur, bouillonnement, amour, tendresse, ouverture aux autres, questionnements..plus quelques coins brouillardeux qui te restent personnels. On en a tous !
Moi, je t'aime et t'accepte comme tu es ! tu me prends bien comme je suis avec mes fêlures et mes hésitations :-)

Nicole a dit...

Merci, ça me touche beaucoup. Je crois que c'est mon physique qui ne reflète pas bien ce que je suis. J'ai l'air très conformiste. Je le suis à ma manière mais je suis aussi très artiste de par mon caractère. Une artiste qui a l'air d'une hôtesse de l'air tiens...

mum a dit...

dans ce que tu écris on sent bien ta sensibilité,ta chaleur et cette manière si communicative de t'exprimer...bref je te sens comme une personne vive et chaleureuse ,attentive aux autres, à travers tes écrits tu donnes envie de te connaitre "en vrai"..

Nicole a dit...

Merci encore, chaque mot me touche. Je crois bien que j'avais besoin de mes amies lointaines...Ça me fait du bien en tout cas.