lundi 4 février 2008

la cigarette, les prisons et mes petites frustrations

Je rigole... je rigole un peu jaune comme cette couleur qui s'accroche si souvent sur les doigts des fumeurs. C'est que demain, le 5 février, il sera interdit de fumer dans les prisons provinciales. Franchement, on a d'autres chats à fouetter !

J'imagine le gardien de 5 pieds et 2 pouces qui va voir un prisonnier de 6 pieds et 3 pouces pour lui dire que la cigarette est interdite !!!! Bon, il y avait de la contrebande de drogues et bien, on ajoutera celle de la cigarette.

Est-ce qu'on peut maintenant s'occuper ''des vraies affaires'': la pauvreté, car il y a encore des enfants qui ne mangent pas beaucoup en 2008 ou au contraire, des enfants obèses sédentaires.
Des logements à des prix accessibles pour familles qui ont de faibles revenus. Les listes d'attente pour les chirurgies et les traitements de chimiothérapie. Investir plus d'argent en santé mentale. Tiens, j'ajoute la fameuse réforme scolaire qui ne semble pas acceptable selon les professeurs, mais que nos dirigeants s'entêtent de maintenir... Pourquoi on bafouille toujours les opinions de ceux qui sont vraiment dans le milieu scolaire ??? Pourquoi on ne respecte pas l'expérience des professeurs qui appliquent cette réforme et qui eux savent si elle fonctionne ou pas ?????

Bon, je vais aller prendre un bon bain, bien chaud. Moi, j'ai la chance d'avoir une petite maison, un bain, de l'eau chaude, de la nourriture, un travail, des enfants en santé... Quelle chance ! Et en plus, je suis non-fumeuse, tu parles !!!!

1 commentaire:

mum a dit...

je m'aperçois avec tristesse que de quelque coté qu'on soit de l'univers ..les problèmes restent les mêmes...santé, éducation,misère ,pauvreté...le monde tourne t'il à l'envers??parfois j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France qu'on s'applique à gâcher..et démanteler tout ce qui marchait bien..et je m'aperçois hélas qu'ailleurs "l'herbe n'est pas plus verte"..t'inquiète !!ça doit être un coup de blues du mardi matin je vais me ressaisir et de nouveau essayer de voir les choses avec optimisme ??par ailleurs nous devrions être au comble du bonheur notre président ne vient-il pas de convoler en justes noces...alors il est pas beau le monde??sourire....jaune!!